Développement économique Canada

Développement économique Canada

14 sept. 2010 14h30 HE

Le gouvernement du Canada investit plus de 4 000 000 $ dans le port d'escale de croisières internationales à Baie-Comeau

BAIE-COMEAU, QUEBEC--(Marketwire - 14 sept. 2010) - Le ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution non remboursable de 4 132 261 $ à la Ville de Baie-Comeau pour lui permettre de consolider ses infrastructures d'accueil et, du coup, se positionner avantageusement parmi les escales de croisières internationales. Cette somme est consentie en vertu de l'Initiative d'appui au développement des croisières internationales, prévue au programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

« L'industrie des croisières internationales constitue une occasion de diversification économique importante pour la ville de Baie-Comeau. C'est d'ailleurs pourquoi le gouvernement du Canada appuie les initiatives structurantes qui agissent comme levier à l'échelle locale », a souligné le ministre d'État Lebel.

La municipalité utilisera ces fonds pour construire un pavillon maritime et aménager une allée piétonnière afin d'accueillir les croisiéristes lors des escales à Baie-Comeau. À partir du quai de débarquement, les voyageurs pourront ainsi emprunter un corridor avec trottoirs et espace de circulation réservés, lequel rejoindra la piste cyclable qui relie le pavillon maritime au centre-ville.Par ailleurs, l'ajout de belvédères offrira à tous les visiteurs une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, en plus de répondre aux attentes des lignes de croisières internationales.

« Les investissements faits dans ce secteur d'activité ont un effet positif sur l'ensemble de l'industrie touristique de la région et sur la vitalité économique de la ville », a ajouté M. Lebel.

Plusieurs mesures ont été intégrées dans le Plan d'action économique du Canada avec l'objectif de stimuler la croissance du tourisme et de favoriser le développement à long terme de l'économie canadienne qui s'y rattache.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca.

Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements