Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

10 nov. 2010 12h15 HE

Le gouvernement du Canada investit pour créer de nouveaux débouchés lors du salon Farmfair International

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Le gouvernement du Canada aide l'entreprise Northlands Park à promouvoir le salon Farmfair International comme étant une destination d'affaires de choix pour le secteur international de l'élevage. Le député Brian Storseth (Westlock-St. Paul) a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, un investissement de 40 000 $ pour permettre à l'entreprise Northlands Park de promouvoir l'événement et de mettre sur pied l'International AgBusiness Centre (IABC).

« Le salon Farmfair International est l'un des salons agricoles les plus recherchés de l'Amérique du Nord, a affirmé M. Storseth. En aidant à réunir les acheteurs et les vendeurs au centre des agroentreprises du salon Farmfair International, le gouvernement favorise la création de nouveaux débouchés pour les agriculteurs et les exportateurs canadiens. »

Le salon Farmfair International se déroule du 5 au 14 novembre à Edmonton (Alberta). Chaque année, le salon présente plus de 1 000 bovins et accueille des milliers d'invités qui veulent présenter et vendre du bétail de qualité supérieure. En 2009, l'événement a accueilli 970 exposants et quelque 80 000 visiteurs.

« L'entreprise Northlands est l'un des piliers d'Edmonton depuis plus de 130 ans. Toutes nos activités portent sur la communauté et les partenariats, a déclaré Richard L. Andersen, président-directeur général de Northlands. L'investissement des gouvernements est essentiel pour des organisations comme la nôtre qui offrent des événements axés sur la communauté comme le salon Farmfair. Nous sommes donc reconnaissants au gouvernement du Canada de nous permettre de poursuivre notre partenariat. »

L'IABC permettra de sensibiliser les gens en plus de promouvoir et de favoriser l'échange des connaissances et du matériel génétique du secteur agricole canadien et albertain sur les marchés nationaux et internationaux. Le Centre permet aux exportateurs internationaux et aux acheteurs étrangers de matériel génétique canadien de se rencontrer pour brasser des affaires et d'interagir avec leurs partenaires nationaux et internationaux. En 2009, 70 invités internationaux représentant 12 pays sont venus au salon Farmfair.

L'investissement provient du programme Agri-marketing qui aide les producteurs et les transformateurs à accroître les exportations de produits canadiens salubres et de qualité supérieure à l'échelle internationale. Le programme aide à réaliser des stratégies internationales à long terme qui comprennent des activités telles que le développement des marchés internationaux, la sensibilisation des consommateurs, la promotion de l'image de marque et la défense des droits commerciaux entre industries.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059