Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

03 déc. 2007 11h11 HE

Le gouvernement du Canada investit près de 1,3 million de dollars pour l'avancement du secteur canadien des produits biologiques

TRURO, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 3 déc. 2007) - L'industrie de l'agriculture biologique du Canada a reçu un appui de près de 1,3 million de dollars pour aider à accélérer sa croissance au Canada, a annoncé Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's et secrétaire parlementaire du ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, au nom de l'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé.

"Les aliments biologiques constituent un marché qui subit une croissance incroyable, a déclaré M. Keddy. L'aide financière qu'apporte le gouvernement au Centre d'agriculture biologique du Canada et à la Fédération biologique du Canada témoigne de son engagement à appuyer les travaux de recherche, de production et de partenariat, ce qui aide nos agriculteurs à créer des débouchés sur les nouveaux marchés dans le secteur des aliments biologiques."

Ce financement, qui est offert à l'échelle nationale dans le cadre du Programme pour l'avancement du secteur canadien de l'agriculture et de l'agroalimentaire (PASCAA) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), comprend 711 500 $ pour aider le principal établissement de recherche de l'industrie, le Centre d'agriculture biologique du Canada, à Truro (Nouvelle-Ecosse), afin de préciser les besoins de recherche et de communiquer plus efficacement les résultats de cette recherche au secteur.

Une subvention supplémentaire de 565 900 $ servira à mettre sur pied une organisation nationale du secteur, la Fédération biologique du Canada, qui rassemblera tous les intervenants de l'industrie, sensibilisera davantage les gens à l'égard de l'industrie des produits biologiques et aidera à élaborer la réglementation.

"Cette annonce nous encourage fortement, a déclaré M. Andrew Hammermeister, directeur du Centre d'agriculture biologique du Canada, qui fait partie du Collège d'agriculture de la Nouvelle-Ecosse. Le secteur des produits biologiques captive de façon inouïe l'intérêt des consommateurs et la collaboration entre les intervenants partout dans le monde. Ces fonds nous permettront de favoriser la recherche et l'éducation pour les producteurs et les consommateurs partout au Canada."

"La subvention d'Agriculture et Agroalimentaire Canada aidera à mettre à profit les réseaux organiques actuels dans l'ensemble du pays, a souligné Mme Stephanie Wells, présidente de la Fédération biologique du Canada. La Fédération est très contente que le financement soutienne la récente embauche d'un coordinateur national afin de s'assurer d'une solide communication et de mesures efficaces."

Le PASCAA a été conçu pour aider à mettre en oeuvre des projets novateurs qui profiteront au secteur de la production et de la transformation, affermira la capacité de l'industrie à répondre aux questions actuelles et nouvelles et placera l'industrie agricole et agroalimentaire en bonne position pour saisir de nouveaux débouchés commerciaux.

Pour de plus amples renseignements sur le PASCAA, veuillez consulter www.agr.gc.ca/pascaa.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Patrick J. McCloskey
    Attaché de presse
    613-759-1059