Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

03 déc. 2010 10h23 HE

Le gouvernement du Canada investit à Toronto, dans un programme développé en collaboration avec la Province de l'Ontario et la Ville de Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2010) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investirait plus de deux millions de dollars afin d'améliorer la prestation de services permettant aux nouveaux arrivants de réussir leur intégration.

Par l'intermédiaire du partenariat local en matière d'immigration, financé par le gouvernement fédéral et mis en œuvre en collaboration avec la province de l'Ontario et la ville de Toronto, des représentants de plusieurs secteurs, notamment des employeurs, des établissements d'enseignement ainsi que des organismes d'aide à l'établissement et de services sociaux étudieront ensemble les divers besoins des nouveaux arrivants en vue d'élaborer une stratégie pour améliorer leur intégration.

Par le biais de l'initiative visant les nouveaux arrivants de la ville de Toronto, des travailleurs de l'établissement seront déployés dans des centres de santé publique, des garderies, des refuges et des centres de loisirs communautaires pour offrir des services municipaux aux nouveaux arrivants à Toronto et leur permettre de réussir socialement et économiquement.

« Le partenariat local en matière d'immigration et l'initiative visant les nouveaux arrivants de la ville de Toronto renforceront la capacité de la ville à aider les nouveaux arrivants à s'intégrer, a déclaré le ministre Kenney. En comprenant mieux leurs besoins, nous pourrons améliorer leur accès à des services importants, comme les cours de langue qui sont un facteur de succès d'une intégration réussie. Nous avons hâte de travailler avec le nouveau maire de Toronto à la réalisation de cet objectif. »

« Je suis très heureux d'être présent avec mes collègues des gouvernements fédéral et provincial, a confié le maire de Toronto, Rob Ford. Il est indispensable de fournir des services adaptés aux nouveaux arrivants. » 

« L'attraction et le maintien au pays des nouveaux arrivants fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde visant la croissance économique de notre province, a affirmé le Dr Eric Hoskins, ministre ontarien des Affaires civiques et de l'Immigration. Ce nouveau partenariat local en matière d'immigration veillera à ce que les nouveaux arrivants reçoivent les services dont ils ont besoin pour s'installer et se trouver un bon emploi ici, à Toronto. »

Depuis 2005, le gouvernement du Canada a plus que triplé ses dépenses annuelles liées aux services d'établissement destinés aux nouveaux arrivants de l'Ontario. Pour 2010-2011, le gouvernement du Canada investit 428 millions de dollars en Ontario dans les services d'établissement destinés aux nouveaux arrivants, comme la formation linguistique, les ateliers sur la recherche d'emploi et le déploiement de travailleurs de l'établissement dans les écoles.

Suivez-nous sur Twitter à www.twitter.com/CitImmCanada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes de CIC, veuillez consulter le site Web : www.cic.gc.ca

Renseignements