Le gouvernement du Canada invite les employés fédéraux à décorer les espaces de travail pendant les Fêtes


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 déc. 2012) - À moins de trois semaines de Noël et la période des Fêtes battant son plein, le gouvernement du Canada diffusera un communiqué à tous les employés fédéraux lundi pour leur rappeler qu'ils ont le droit de décorer leurs bureaux et leurs espaces de travail comme bon leur semble.

« Noël et Hanouccah sont des moments spéciaux de l'année que les Canadiens attendent avec impatience. Les lumières et les décorations remontent le moral et confèrent à la période un sentiment d'émerveillement et de célébration, a dit l'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor. Qu'il s'agisse d'exposer des cartes de Noël, de poser des guirlandes ou de mettre en évidence une Menorah, les employés fédéraux ont parfaitement le droit de célébrer la période des Fêtes au travail. »

Au gouvernement du Canada, il n'existe pas de directives qui interdisent aux employés fédéraux de poser des décorations de Noël ou autres ornements du temps des Fêtes dans leurs espaces de travail.

« Certains aimeraient étouffer l'esprit de Noël au nom de la rectitude politique ou par opportunisme, a déclaré le ministre Clement. Notre gouvernement ne permettra pas que l'esprit de Noël soit gâché. »

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants) : 613-957-9090

Ce communiqué se trouve à www.tbs-sct.gc.ca.

Renseignements:

Beverly Young
Attachée de presse par intérim
Cabinet du président du Conseil du Trésor
et ministre responsable de FedNor
613-957-2666