Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

01 févr. 2011 15h25 HE

Le gouvernement du Canada invite les employeurs à présenter une demande à Emplois d'été Canada 2011

Le soutien accru du gouvernement fédéral renforce la reprise économique locale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2011) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a invité aujourd'hui les employeurs à présenter une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d'été Canada 2011.

Les employeurs peuvent présenter une demande en ligne au www.servicecanada.qc.ca/eec2011 ou télécharger et imprimer le formulaire de demande à partir du site Web. Ils peuvent aussi se procurer le formulaire de demande auprès d'un Centre Service Canada. Les demandes doivent être présentées entre le 1er et le 28 février 2011. 

« L'économie demeure la priorité de notre gouvernement, a déclaré la ministre Finley. C'est pourquoi dès cette année, nous créons des milliers de nouveaux emplois pour les jeunes Canadiens, de sorte qu'ils puissent trouver un emploi et acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour réussir, L'investissement de notre gouvernement dans Emplois d'été Canada permettra de créer jusqu'à 3 500 emplois supplémentaires pour les étudiants l'été prochain, ce qui renforcera l'économie à l'échelle locale dans des collectivités partout au Canada. »

Le Guide du demandeur – Emplois d'été Canada se trouve sur le site Web de Service Canada afin d'aider les employeurs à remplir leur demande. Ces derniers peuvent également téléphoner au 1-800-935-5555 ou visiter un Centre Service Canada pour obtenir ce guide.

Le financement est offert aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public et aux petites entreprises, afin qu'ils créent des emplois d'été de haute qualité pour les jeunes. Ces derniers doivent être âgés de 15 à 30 ans, être inscrits aux études à temps plein avant le début de leur emploi et reprendre leurs études à la rentrée.

« Sous la direction du premier ministre Harper, notre gouvernement continuera d'offrir la stabilité nécessaire pour appuyer et protéger le bien-être économique et la sécurité financière des travailleurs et des entreprises du Canada », a ajouté la ministre Finley.

Emplois d'été Canada est un volet important de la Stratégie emploi jeunesse à long terme du gouvernement, laquelle aide les jeunes à acquérir les outils, les compétences et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour faire une transition réussie vers le marché du travail.

En 2010, le gouvernement du Canada a conclu des accords avec quelque 22 000 organismes, ce qui a permis de financer environ 37 000 emplois d'été pour les étudiants.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559