Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 déc. 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada invite les organismes canadiens à soumettre une demande de financement pour le Canada en fête 2011

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 1 déc. 2010) - Les organismes intéressés à soumettre une demande de financement pour l'organisation d'activités dans le cadre du Canada en fête de 2011, peuvent le faire dès aujourd'hui, et ce, jusqu'au 15 janvier 2011.

Le ministère du Patrimoine canadien octroie un appui financier pour la tenue d'activités qui se dérouleront pendant la période du Canada en fête, soit du 21 juin au 1er juillet. Ces activités célèbrent la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin, la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin, la Journée canadienne du multiculturalisme, le 27 juin et la fête du Canada, le 1er juillet.

« J'encourage nos collectivités à organiser des célébrations pour souligner notre fierté, a déclaré l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Profitons de ces journées toutes spéciales pour promouvoir nos valeurs et nos réalisations en participant en grand nombre aux activités communautaires mises sur pied. »

La date limite pour soumettre une demande de financement est plus tôt en 2011 que par les années passées. Patrimoine canadien effectue ce changement afin que les décisions relatives aux demandes de financement soient communiquées aux requérants plus tôt, leur permettant ainsi de mieux préparer leurs activités.

Les bénéficiaires admissibles sont les suivants : les organismes canadiens sans but lucratif, les associations non incorporées, les sociétés canadiennes dont les projets sont de nature non commerciale, les établissements d'enseignement et administrations municipales du Canada, et autres institutions municipales, provinciales et territoriales.

Le formulaire de demande de financement, ainsi que des renseignements sur les critères de financement et les dépenses admissibles se trouvent dans le site Web du Canada en fête, sous l'onglet Pour obtenir des fonds.

La date limite du 15 janvier 2011 étant un samedi, les formulaires pourront être envoyés par la poste, le cachet de la poste faisant foi, ou livrés à un bureau régional de Patrimoine canadien jusqu'au lundi 17 janvier. Après cette date, ils ne seront pas acceptés.

Pour obtenir plus de renseignements sur Le Canada en fête et ses quatre journées de célébrations, visitez le site www.patrimoinecanadien.gc.ca/canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca