Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

05 sept. 2012 10h00 HE

Le gouvernement du Canada lance des appels de propositions pour la recherche et le développement liés à ses priorités de sécurité publique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 sept. 2012) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui que le nouveau Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS) a lancé le premier appel de propositions pour solliciter des propositions de projets dans le domaine de sciences et technologies (S & T) innovatrices.

« Cet investissement témoigne de la contribution de notre gouvernement au développement de capacités scientifiques et technologiques qui permettent de prévenir les crises et de nous préparer à intervenir en cas d'incident et de rétablir la situation par la suite », a indiqué l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Grâce au programme canadien pour la sûreté et la sécurité, le Canada sera en mesure de minimiser les conséquences des catastrophes sur la vie des Canadiens. »

Cet appel de propositions concurrentiel fait partie de l'investissement dans le PCSS afin que la population canadienne et ses institutions présentent une plus forte résilience aux menaces internationales et nationales à la sécurité et la sûreté publiques. Le processus d'appel de propositions est géré par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, au nom de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC). Les soumissionnaires intéressés doivent consulter les renseignements offerts en ligne.

« Les investissements dans les sciences et la technologie deviennent de plus en plus importants dans une environnement de risque en constante évolution», a indiqué l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique. « Les solutions livrées par le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité permettront d'améliorer l'état de préparation du Canada et ses interventions à la suite de menaces. »

Pour le présent appel de propositions, jusqu'à 15 millions de dollars seront accessibles à compter du 1er avril 2013, pour de nouveaux projets dans le cadre du PCSS. L'appel de propositions sera ouvert le 5 septembre 2012 et prendra fin le 5 décembre 2012. Les projets sélectionnés seront annoncés en mars 2013.

RDDC est le chef de file en matière de science et technologie dans le domaine de la sécurité et de la défense au Canada. En sa qualité d'agence qui relève du ministère de la Défense nationale (MDN) du Canada, RDDC fournit le savoir-faire et les technologies requises pour défendre et protéger les intérêts du Canada, au pays comme à l'étranger, et ce, au MDN, aux Forces canadiennes et à d'autres ministères ainsi qu'aux communautés responsables de la sécurité publique et nationale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document d'information: http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4357

Renseignements