Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

22 déc. 2008 10h15 HE

Le gouvernement du Canada lance Emplois d'été Canada 2009 pour aider les étudiants et les collectivités

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 déc. 2008) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a annoncé aujourd'hui le lancement d'Emplois d'été Canada 2009, qui contribue à offrir des expériences de travail aux étudiants et appuie des organismes qui proposent d'importants services aux collectivités.

"Le gouvernement actuel s'engage à aider les étudiants à acquérir l'expérience dont ils ont besoin afin de participer pleinement au marché du travail. Emplois d'été Canada est l'une des nombreuses initiatives offertes par notre gouvernement pour aider les étudiants", a affirmé la ministre Finley.

Le financement sera offert aux organismes à but non lucratif, aux employeurs du secteur public ainsi qu'aux petites entreprises du secteur privé afin de créer des occasions d'emploi d'été de grande qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner à l'école dans la prochaine année scolaire. Les entreprises du secteur privé qui comptent plus de 50 employés ne sont pas admissibles à ce programme.

"Compte tenu de la situation économique actuelle, nous devons plus que jamais aider les employeurs à soutenir les étudiants et les besoins des communautés. Emplois d'été Canada est conçu à cette fin, en tenant compte des priorité locales et en produisant des résultats concrets."

Le budget alloué à Emplois d'été Canada sera réparti entre les 308 circonscriptions fédérales. Les députés seront invités à se prononcer sur les priorités particulières de leur collectivité ainsi qu'à valider la liste des projets recommandés à des fins de financement.

Les formulaires de demande seront disponibles à compter du 2 février 2009, et devront être soumis au plus tard le 27 février 2009. Les employeurs intéressés peuvent présenter leur demande en ligne au www.servicecanada.gc.ca/eec2009, ou se présenter au Centre Service Canada le plus près.

Pour en savoir davantage sur l'initiative Emplois d'été Canada, veuillez visiter le site Web à l'adresse suivante : www.servicecanada.gc.ca/eec2009.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Médias :
    Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Public :
    Ligne Info-jeunesse : 1-800-935-5555
    www.servicecanada.gc.ca