Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

31 mars 2009 14h15 HE

Le gouvernement du Canada lance la prochaine étape du projet de réinstallation du quartier général de la Division E de la GRC

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 31 mars 2009) - L'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, et l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, ont annoncé aujourd'hui la publication d'une demande de propositions (DDP) pour le projet de réinstallation du quartier général de la Division E de la GRC en Colombie-Britannique.

"Le Canada compte dans ses rangs les entreprises les plus dynamiques et compétitives du monde, et nous sommes très heureux du haut calibre des promoteurs qui participent au processus de DDP", a déclaré le ministre Paradis. "La publication de cette DDP marque non seulement un point tournant pour un projet très important, mais aussi réaffirme la volonté du gouvernement de travailler avec le secteur privé pour renforcer notre économie en une période de perturbation économique mondiale."

La DDP sera ouverte aux consortiums suivants qui ont été sélectionnés à la suite d'un processus de demande de qualification (DDQ) en 2008 :

- Cascadia

- Integrated Team Solutions

- Green Timbers Accommodation Partners

"Le projet illustre les efforts continus de notre gouvernement pour s'assurer que la GRC dispose des ressources dont elle a besoin pour maintenir la sécurité de nos collectivités", a déclaré le ministre Van Loan. "Combattre le crime est une priorité pour notre gouvernement et la GRC joue un rôle primordial dans ce combat."

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et la GRC unissent leurs efforts pour fournir un nouveau quartier général régional à la Division E. Située à Surrey en Colombie-Britannique, la nouvelle installation intégrée offrira des bureaux et des locaux intégrés pour le personnel de la Division E. Le promoteur qui sera choisi à l'issue du processus de DDP concevra, construira, financera et entretiendra l'installation.

Avec ce projet, le gouvernement du Canada continue aussi d'être un chef de file de la promotion des normes environnementales de construction en s'assurant que cette installation répond à la certification LEED(MD) Canada Or. Les édifices certifiés LEED(MD) présentent une conception, une construction et des pratiques de fonctionnement durables et sont reconnus pour leur faible bilan carbone.

Les documents concernant ce projet se trouvent sur MERXMC, le système électronique d'appels d'offres du gouvernement (www.merx.com).


Profils de consortiums

Cascadia :

Acciona S.A.

Fast + Epp Structural Engineers

IBI Group

SNC-Lavalin Capital Inc.

SNC-Lavalin Constructors (Pacific) Inc.

SNC-Lavalin Inc.

SNC-Lavalin ProFac Inc.

Wiebe Forest Engineering


Integrated Team Solutions :

Blake, Cassels & Graydon LLP

Bunting Coady Architects

Bush Bohlman & Partners

Canem Systems Ltd.

Cohos Evamy B.C. Inc.

EllisDon Corporation

Honeywell Ltd.

Lockerbie & Hole Inc.

LPF Infrastructure Fund

MCW Consultants

RBC Capital Markets


Green Timbers Accommodation Partners :

Allen & Overy

Aplin & Martin Consultants Inc.

Aramark

Bird Construction

Bouygues Bâtiment International

Cobalt Engineering

DMJM Design Ltd.

Ecovert FM

Froggers Creek Tree Consultants Ltd.

Gage Babcock

GBI Logistics Inc.

Genivar

Glotman Simpson Consulting Engineers

Kasian Architecture

Liahona Security Consortium Inc.

PD Group

Pottinger Gaherty Environmental Consultants

Scotia Capital

Ward Consulting Group

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Mary-Ann Dewey-Plante
    Attachée de presse
    613-218-6961
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315