Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

03 oct. 2011 09h31 HE

Le gouvernement du Canada lance le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 oct. 2011) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a signalé le début du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité et a lancé la campagne Pensez cybersécurité, qui est la campagne nationale de sensibilisation publique à la cybersécurité du gouvernement du Canada.

« En ce début du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité, notre gouvernement est heureux de lancer la campagne Pensez cybersécurité, a déclaré le ministre Toews. La cybersécurité est une responsabilité partagée, et nous avons tous un rôle à jouer. La campagne a pour objectif d'encourager les Canadiens à passer à l'action et de leur présenter l'information nécessaire pour se protéger et protéger leurs familles contre une foule de menaces en ligne. »

La campagne Pensez cybersécurité vise à atteindre les Canadiens d'un bout à l'autre du pays pendant tout le mois d'octobre, et à l'année longue, grâce au site Web Pensezcybersecurite.ca, source d'information unique visant à aider les Canadiens à naviguer en toute sécurité en ligne.

La campagne Pensez cybersécurité fait partie intégrante de la Stratégie de cybersécurité du Canada, qui est la réponse exhaustive du gouvernement du Canada aux cybermenaces. Lancée en octobre 2010, la Stratégie est le plan du gouvernement visant à prévenir et à contrer les cybermenaces et à en réduire les conséquences.

« Notre gouvernement ne ménage pas ses efforts pour sécuriser les systèmes informatiques et protéger les Canadiens en ligne, a affirmé le ministre Toews. La Stratégie de cybersécurité du Canada s'inscrit dans la politique adoptée par le gouvernement et l'engagement qu'il a pris d'assurer la sécurité des Canadiens dans le monde virtuel, ainsi que la sécurité et la prospérité du Canada. »

Comme la cybersécurité est devenue un problème d'envergure mondiale, le Canada continue de travailler en étroite collaboration avec les provinces et territoires, les alliés internationaux, le secteur privé et d'autres partenaires pour s'acquitter de cette responsabilité. Chaque année, en octobre, le gouvernement et les dirigeants d'entreprise font la promotion du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité pour rappeler aux Canadiens de se protéger contre les cybermenaces.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous protéger en ligne, et de protéger votre famille, visitez le site : www.Pensezcybersecurite.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657