Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 mai 2008 08h00 HE

Le gouvernement du Canada lance les activités du Mois du patrimoine asiatique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2008) - L'honorable Jason Kenney, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne), a invité aujourd'hui tous les Canadiens à se joindre à lui pour célébrer le Mois du patrimoine asiatique, en mai.

"Notre pays a été bâti par des représentants de nombreuses communautés culturelles, et le Mois du patrimoine asiatique est l'occasion de mieux comprendre la richesse de la diversité canadienne en découvrant les réalisations de la communauté canado-asiatique, a déclaré le secrétaire d'Etat Kenney. J'invite tous les citoyens à célébrer l'apport des Canadiens d'origine asiatique à l'édification de notre pays."

En 2001, le gouvernement du Canada a officiellement désigné le Mois du patrimoine asiatique en mai. Cinq ans plus tard, selon le recensement de Statistique Canada, plus de trois millions de personnes s'identifiaient comme faisant partie de ce groupe ethnique.

De nombreux organismes des quatre coins du Canada ont prévu une foule d'activités pour célébrer le Mois du patrimoine asiatique. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de ces activités, veuillez consulter le site Web du ministère du Patrimoine canadien au www.pch.gc.ca/progs/multi/asian-asiatique/index_f.cfm.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P., député,
    secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne)
    Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    alykhan.velshi@pch.gc.ca