Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

26 févr. 2014 11h47 HE

Le gouvernement du Canada lance un appel d'offres pour remplacer le pont des Allumettes

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 26 fév. 2014) - TPSGC

Cheryl Gallant, députée de Renfrew Nipissing Pembroke, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, un appel d'offres pour remplacer le pont des Allumettes, qui relie Pembroke (Ontario) et l'Isle-aux-Allumettes (Québec).

Les faits en bref

  • TPSGC est responsable de 19 ouvrages techniques dans l'ensemble du pays, dont le pont Des Allumettes, et il met en œuvre un plan de travail quinquennal important visant les immobilisations afin de s'assurer qu'ils demeurent sécuritaires. Dans le cadre de ce plan, TPSGC procède au remplacement du pont. Le pont actuel restera ouvert pendant la construction et sera démantelé après l'ouverture du nouveau pont.
  • Le pont des Allumettes est une structure essentielle pour l'économie locale. Il permet de relier les collectivités et les industries situées des deux côtés de la rivière des Outaouais et est emprunté quotidiennement par environ 5 000 véhicules. Les habitants des collectivités environnantes empruntent ce pont pour aller travailler, magasiner et accéder à toutes sortes de services. Le pont est également essentiel pour le tourisme et les activités de plein air.
  • Cet appel d'offres fait suite aux annonces du gouvernement du Canada d'investissements d'environ 250 millions de dollars dans des projets d'infrastructure de TPSGC partout au pays, pour un total de 320 millions de dollars en financement de ces ouvrages, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

Citations

« Le pont des Allumettes, reliant les collectivités et entreprises des deux rives de l'Outaouais, est un élément essentiel de l'infrastructure de Pembroke. Notre gouvernement s'est engagé à maintenir la sécurité des ponts, des barrages et des autoroutes appartenus par l'État et qui sont utilisés quotidiennement par les milliers de Canadiens. »

Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

« En tant que députée de la circonscription, je suis heureuse de voir le projet aller de l'avant. Les investissements dans nos ponts contribuent aux économies locales et font en sorte que les Canadiens peuvent compter sur une infrastructure publique sécuritaire. »

Cheryl Gallant, députée de Renfrew Nipissing Pembroke

Liens connexes

Projet de remplacement du pont Des Allumettes

Les communiqués de TPSGC peuvent aussi être consultés sur notre site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315