Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

15 mai 2009 16h16 HE

Le gouvernement du Canada lance un site Web pour les consultations publiques sur l'avenir du Manège militaire de Québec

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 15 mai 2009) - Le gouvernement du Canada a lancé aujourd'hui un site Web permettant à la population canadienne, et plus particulièrement aux citoyens de Québec, de participer en ligne aux consultations publiques sur l'avenir du Manège militaire de la Grande-Allée qui se dérouleront du 15 mai au 15 juin 2009.

Ces consultations auprès du grand public visent à trouver une solution à long terme pour l'utilisation du site et à fournir un plan d'avenir détaillé pour ce lieu historique. Un expert-conseil dirige ces consultations et est appuyé par un comité consultatif fédéral dirigé par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

Du 15 mai au 15 juin, les Canadiens et les citoyens de Québec sont invités à répondre à un questionnaire sur le site Internet de la consultation, à l'adresse www.tpsgc.gc.ca/manege. Il est possible d'obtenir une copie papier du questionnaire en appelant au 1-866-346-1857 et de renvoyer le questionnaire rempli par la poste, par télécopieur au 418-204-3848 ou par courriel : consultationpublique@manegemilitaire.ca. L'adresse postale est la suivante : Consultations publiques sur l'avenir du Manège militaire de la Grande-Allée de Québec, Le cabinet de relations publiques National, Succursale Haute-ville, C.P. 68, Québec (Québec) G1R 4M8.

Les personnes qui le souhaitent peuvent soumettre une proposition de concept par courriel, par télécopieur ou par la poste. Ces propositions doivent respecter les paramètres établis, qui sont indiqués sur le site Internet de la consultation, et être reçues avant le 15 juin. Toute proposition reçue après le 15 juin ne sera pas acceptée.

Ceux qui souhaitent présenter leur concept en personne au comité consultatif doivent l'indiquer clairement dans leur document de proposition et l'acheminer afin qu'il soit reçu au plus tard le 18 mai par courriel ou par télécopieur, selon les coordonnées indiquées ci-dessus. Ils doivent également s'assurer de démontrer, dans leur document de proposition, que la proposition respecte les paramètres établis. Les rendez-vous d'une demi-heure seront accordés selon le principe du premier arrivé, premier servi, en se fondant sur la date et l'heure de réception du document de proposition dans lequel la demande de rencontre est indiquée.

Les citoyens qui le souhaitent peuvent assister en tant qu'observateurs aux séances publiques durant lesquelles seront présentées les propositions, qui auront lieu à Québec les 20 et 21 mai, à l'Hôtel Loews Le Concorde, salle Jean-Paul Lemieux, 1225, cours du Général-De Montcalm.

Le Plan d'action économique du Canada a accordé un budget de 2 millions de dollars pour la tenue de consultations publiques sur l'avenir du manège. Avec ses investissements, le gouvernement contribue de manière active à créer des emplois et à stimuler l'économie. Vous trouverez plus de détails sur ce Plan en consultant le site http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Josée Verner
    Isabelle Pelletier
    Attachée de presse
    418-561-2010