Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada

16 août 2016 13h48 HE

Le gouvernement du Canada lance une consultation publique nationale sur l'utilisation future d'un imposant édifice patrimonial à Ottawa

Visitez l'édifice et exprimez-vous sur l'utilisation publique future du #100Wellington

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 août 2016) -

La population canadienne d'un océan à l'autre est invitée à faire part de ses commentaires et de ses idées, tandis que nous tentons de trouver une nouvelle utilisation publique pour l'édifice situé au 100, rue Wellington, un important édifice patrimonial en face de la Colline du Parlement.

L'honorable Judy Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, lancera une consultation publique sur l'utilisation de cet édifice le jeudi 18 août, dans le cadre d'une séance d'information à Ottawa.

La séance d'information publique se déroulera à l'édifice Sir-John-A.-Macdonald, situé au 144, rue Wellington à Ottawa, de 18 h 30 à 20 h 30. Les portes ouvriront à 17 h 30 afin de procéder au contrôle de la sécurité; une carte d'identité avec photo est requise. La séance sera également diffusée en direct sur Facebook Live.

Les Canadiens et les Canadiennes seront en mesure de choisir parmi six utilisations possibles pour l'édifice ou de proposer leurs propres idées sur la meilleure façon de transformer cet édifice en une institution canadienne clé.

Les résultats des consultations publiques seront rendus publics et serviront au processus décisionnel concernant la façon de réaménager cet important édifice patrimonial. Ils serviront aussi à éclairer la stratégie d'ensemble visant à restaurer et à moderniser les édifices patrimoniaux de la Cité parlementaire.

Portes ouvertes

Immédiatement avant la consultation publique, de 15 h 30 à 17 h 30, l'édifice du 100, rue Wellington ouvrira ses portes au public. Les visiteurs pourront se promener aux deux premiers étages de l'édifice pour imaginer quel type d'expérience ils souhaitent y avoir.

Citations

« Nous voulons connaître l'opinion des Canadiens et des Canadiennes d'un océan à l'autre sur la manière de transformer cet important édifice patrimonial en une institution canadienne dont toute la population pourra profiter. Aidez-nous à réaménager l'édifice situé au 100, rue Wellington pour qu'il puisse être utilisé par le public. » - L'honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

« Transformons le 100, rue Wellington et faisons de cette adresse une destination pour les gens de la région de la capitale nationale, l'ensemble de la population canadienne et les visiteurs de partout dans le monde. Le 18 août, joignez-vous à moi à Ottawa ou en ligne et aidez-nous à faire du 100, rue Wellington une destination! » - L'honorable Catherine McKenna, députée

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada souhaite connaître votre opinion et vos suggestions concernant le meilleur usage public futur d'un important édifice patrimonial, situé juste en face de la Colline du Parlement, en plein centre de la capitale nationale.
  • La séance d'information publique se déroulera à l'édifice Sir-John-A.-Macdonald, situé au 144, rue Wellington à Ottawa, de 18 h 30 à 20 h 30. La séance sera également diffusée en direct sur Facebook Live.
  • On encourage les participants qui souhaitent assister en personne à la séance à arriver entre 45 minutes et une heure avant l'heure de début, car un contrôle de la sécurité devra être effectué pour permettre aux participants d'accéder à l'édifice. Une carte d'identité avec photo est requise.
  • Le sondage en ligne sera accessible au www.canada.ca/100ruewellington du 18 août au 9 septembre 2016.
  • Utilisez le mot-clic #100Wellington lorsque vous publiez des gazouillis.

Liens connexes

Consultations sur l'utilisation publique future de l'édifice situé au 100, rue Wellington

Ancienne ambassade des États-Unis (100, rue Wellington) ; Histoire et architecture

Suivez-nous sur Twitter.

Suivez-nous sur Facebook.

Renseignements

  • Annie Trépanier
    Cabinet de l'honorable Judy M. Foote
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Services publics et Approvisionnement Canada
    819-420-5501
    media@tpsgc-pwgsc.gc.ca