Développement économique Canada



Développement économique Canada

14 août 2013 10h00 HE

Le gouvernement du Canada maintient son appui au développement de l'industrie de la tourbe horticole au Québec

RIVIÈRE-DU-LOUP, QUÉBEC--(Marketwired - 14 août 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du partenariat avec l'Association des producteurs de tourbe horticole du Québec (APTHQ). D'une durée de trois ans, cette entente permettra à l'organisme, établi dans le Bas-Saint-Laurent, de mettre en œuvre son plan d'action stratégique 2012-2015.

« La poursuite de cette collaboration avec l'APTHQ s'inscrit dans les efforts déployés par le gouvernement du Canada pour faciliter l'accès aux marchés étrangers et permettre aux entreprises d'en tirer avantage », a déclaré le ministre Lebel.

Fondée en 1964, l'APTHQ a pour mission de rassembler tous les acteurs de ce secteur d'activité autour d'un plan d'action commun visant à stimuler la croissance de l'industrie de la tourbe horticole sur la scène internationale.

Grâce à l'appui financier de Développement économique Canada, l'organisme sera en mesure de bonifier son offre à ses membres. Tout d'abord, une coordonnatrice à la recherche scientifique s'est jointe à l'équipe afin de développer de nouveaux produits et de nouvelles technologies pour l'industrie. De plus, un service de support en développement des marchés permettra la réalisation d'activités visant à promouvoir les produits à base de tourbe ainsi que le savoir-faire des producteurs québécois sur les marchés extérieurs.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 236 250 dollars. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements