Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

24 sept. 2014 10h15 HE

Le gouvernement du Canada met en lumière l'importance de la fabrication de pointe dans le Sud de l'Ontario

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 24 sept. 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de
l'Ontario (FedDev Ontario)

Le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, a prononcé le discours principal au salon Advanced Manufacturing Expo (AMExpo) organisé aujourd'hui à Mississauga.

D'éminents experts ont parlé des possibilités et des défis de l'industrie à l'occasion d'AMExpo 2014, où l'on a également mis en valeur des technologies de fabrication de pointe.

Le ministre Goodyear a mis en lumière l'importance des fabricants de pointe du Sud de l'Ontario, une industrie qui est devenue plus efficiente, plus compétitive et de plus en plus centrée sur les exportations. De plus, le ministre a expliqué en quoi le gouvernement du Canada appuie les fabricants par l'intermédiaire de plusieurs initiatives de FedDev Ontario, en particulier le Fonds de fabrication de pointe, d'une valeur de 200 millions de dollars, qui est en vigueur dans l'ensemble de l'Ontario.

Les faits en bref

  • La fabrication continue d'être un secteur économique important pour le Canada, générant des revenus de 591 milliards de dollars en 2013, soit 270 milliards de dollars en Ontario seulement.
  • Il existe près de 80 000 entreprises de fabrication dans l'ensemble du pays. Celles-ci contribuent énormément aux économies nationale et locales, en plus de générer la majorité des exportations canadiennes. Plus de 30 000 de ces entreprises se trouvent en Ontario.
  • À l'heure actuelle, FedDev Ontario accepte des propositions de projets de fabricants et d'organisations à but non lucratif qui travaillent avec les fabricants de l'Ontario, dans le cadre du Fonds de fabrication de pointe.
  • Depuis sa création en août 2009, FedDev Ontario a investi plus de 1,2 milliard de dollars qui ont permis d'établir des partenariats avec plus de 5 300 organisations, et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires obtenus par effet de levier presque exclusivement de sources non gouvernementales, à l'appui des entreprises, des organisations et des communautés dans le Sud de l'Ontario.

Citations

« L'appui continu de notre gouvernement à la fabrication de pointe dans le Sud de l'Ontario permet de créer des emplois de haute qualité et d'assurer la croissance et la prospérité économique dans la région. Une composante clé de ce succès continu consiste à s'assurer que le gouvernement, les chercheurs et les entreprises canadiennes collaborent en vue de combler l'écart entre les nouvelles idées et le marché. »

- Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Nous étions ravis que le ministre Goodyear soit à AMExpo. L'impression tridimensionnelle suscite énormément d'intérêt, et notre public a aimé connaître les points de vue du ministre sur cette technologie naissante et sur le soutien de FedDev Ontario aux fabricants. »

- Janine Saperson, salon Advanced Manufacturing Expo (AMExpo) de SME

Liens connexes
Fonds de fabrication de pointe de FedDev Ontario

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises (IIE) de FedDev Ontario

Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario

Initiative Investir dans les partenariats de commercialisation de FedDev Ontario

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements