Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

22 févr. 2008 17h46 HE

Le gouvernement du Canada met à profit sa stratégie pour le nord en investissant dans l'industrie touristique du Yukon

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 22 fév. 2008) - L'honorable Diane Ablonczy, secrétaire d'Etat pour les Petites entreprises et le Tourisme, a annoncé aujourd'hui au nom de Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, le versement d'une aide financière qui favorisera le développement d'un créneau nouveau et exclusif dans le secteur du tourisme au Yukon.

Great River Journeys Incorporated organise des expéditions sur le fleuve Yukon, de Whitehorse à Dawson City. L'entreprise recevra 1 million de dollars dans le cadre de l'initiative canadienne des Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer cette entreprise touristique unique, qui propose des expéditions exceptionnelles de huit jours en milieu sauvage sur le fleuve Yukon,"a déclaré la ministre Ablonczy."Nous avons créé la Stratégie pour le Nord afin d'accroître les possibilités d'emploi et de soutenir la croissance économique durable à long terme, et les projets comme celui-ci cadrent parfaitement avec la stratégie."

Grâce au nouveau financement, Great River Journey intensifiera ses pratiques de recrutement et de formation, étendra à l'Europe sa stratégie de commercialisation du "géotourisme" actuellement axée sur les Etats-Unis, et achèvera les préparatifs pour le printemps.

"Great River Journey accueille avec plaisir le financement fourni par le Canada par l'entremise des Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord,"a déclaré George Asquith, président de Great River Journey."Nous attendons avec impatience l'ouverture de notre première saison commerciale et de pouvoir faire connaître la splendeur du Yukon et la richesse de son patrimoine culturel aux visiteurs du monde entier."

L'expédition de Great River Journey devrait attirer une nouvelle clientèle internationale et générer des retombées dans le secteur du tourisme au Yukon.

Le premier ministre du Canada a annoncé en 2007 que le gouvernement fédéral élaborait une stratégie conçue pour aider le Nord à réaliser son véritable potentiel comme région saine et prospère au sein d'un pays fort et souverain.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Josée Bellemare
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160
    ou
    Region
    Amanda Leslie
    Communications, région du Yukon
    867-667-3803
    ou
    Region
    George Asquith
    Président, Great River Journey
    867-456.2421