Travaux publics et Services gouvernementaux Canada



Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

05 mars 2013 14h42 HE

Le gouvernement du Canada mobilise l'industrie dans le cadre de son appel d'offres visant le Projet d'équipement intégré du soldat

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 5 mars 2013) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada tient aujourd'hui une journée de l'industrie dans le cadre du Projet d'équipement intégré du soldat (PEIS).

Le gouvernement du Canada s'affaire à lancer un nouveau processus d'appel d'offres pour l'achat d'équipement intégré du soldat. Une ébauche de la demande de propositions a été publiée le 15 février 2013 en attente de la publication de la DP officielle en avril. Par ailleurs, une journée de mobilisation de l'industrie a lieu aujourd'hui.

Le 25 janvier 2013, le gouvernement du Canada a émis une déclaration indiquant que le processus d'appel d'offres quant au PEIS était annulé parce qu'aucune soumission conforme n'avait été présentée à la suite de la demande de propositions publiée en février 2012, et ayant pris fin le 11 juin 2012. Cette demande de propositions visait l'achat d'équipement et l'obtention de soutien en service dans le cadre du PEIS. En pareil cas, les procédures normales consistent en l'annulation de la demande de propositions en cause.

Le Projet d'équipement intégré du soldat permettra de fournir aux soldats un ensemble d'équipement intégré incluant accessoires d'armes, appareils électroniques, capteurs, équipements individuels et vêtements opérationnels. Ce système augmentera significativement le rendement du combattant, car les soldats et les centres de commandement de bas niveau échangeront données numériques et communications parlées sur un même réseau. Cette capacité favorisera des interactions encore plus rapides et efficaces. Ainsi, les soldats auront une meilleure connaissance de la situation et de l'information tactique en temps réel, et ils synchroniseront davantage leurs activités.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315