Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada

04 janv. 2013 10h00 HE

Le gouvernement du Canada mobilisera l'industrie en lien avec son approvisionnement en véhicules de soutien militaires

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 4 jan. 2013) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, et l'honorable Bernard Valcourt, ministre associé de la Défense nationale et ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada Atlantique) (la Francophonie), sont heureux d'annoncer le lancement d'un processus de consultation de l'industrie pour l'élément « modèle militaire normalisé » (MMN) du projet de système de véhicule de soutien moyen (SVSM).

« La mobilisation de l'industrie s'inscrit dans le cadre de notre approche à l'égard des approvisionnements éclairés et représente la nouvelle voie à suivre », a affirmé la ministre Ambrose. « En travaillant en étroite collaboration avec l'industrie, notre gouvernement garantira l'obtention du meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables canadiens, tout en fournissant aux Forces armées canadiennes l'équipement et la capacité dont elles ont besoin pour accomplir leur travail. »

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, en consultation avec le ministère de la Défense nationale, a lancé aujourd'hui une invitation à l'industrie pour qu'elle participe à un processus de consultation dans le cadre de la republication de la demande de propositions visant le MMN. Les séances de consultation individuelles devraient être tenues du 17 au 22 janvier dans la région de la capitale nationale. La lettre d'intérêt invitant l'industrie à participer au processus de consultation est maintenant disponible sur MERX.

« Notre gouvernement croit qu'il est important de nous assurer que les hommes et les femmes en uniforme disposent de l'équipement approprié pour s'acquitter des tâches difficiles et dangereuses qui leur sont confiées », a déclaré le ministre Valcourt. « Le nouveau parc de camions, qui représente un investissement de taille, permettra de reconstituer la capacité de levage et de soutien logistique au sol des Forces armées canadiennes. »

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada procède, au nom du ministère de la Défense nationale, à l'acquisition d'un parc de camions de taille moyenne et de la logistique s'y rattachant afin de remplacer et de moderniser le parc actuel de camions logistiques de taille moyenne. Le besoin en véhicules de MMN représente un achat complexe qui comprend l'acquisition de cinq variantes du véhicule et de l'équipement connexe ainsi que le soutien en service pour la durée de vie des véhicules.

This text is also available in English.

Les communiqués de presse de TPSGC sont aussi disponibles sur son site Internet, à http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315

    Andrea Richer
    Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
    613-996-3100

    Bureau des relations avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    1-866-377-0811
    613-996-2353