Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 sept. 2010 18h09 HE

Le gouvernement du Canada modernise la BFC Gagetown

GAGETOWN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 9 sept. 2010) - Le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, a annoncé aujourd'hui trois projets qui entraîneront des retombées économiques et créeront d'importantes possibilités d'emploi au cours de leur exécution. Évalués à environ 61 millions de dollars, ces projets, y compris les rénovations du centre des services de santé, les chaufferettes de campagne portatives et le travail sur le réseau de distribution des services, appuient la revitalisation de l'infrastructure et de l'équipement de la Base des Forces canadiennes (BFC) Gagetown, une des plus grandes bases au Canada.

« La BFC Gagetown constitue un élément essentiel pour l'instruction et les opérations militaires, et la présente annonce vise à maintenir l'infrastructure nécessaire pour qu'elle le demeure », a dit le ministre MacKay. « Le gouvernement s'est engagé à fournir aux Forces canadiennes les installations et l'équipement dont elles ont besoin pour effectuer leur travail et leur entraînement de façon efficace et en toute sécurité. »

Le ministre MacKay a annoncé des rénovations au centre des services de santé, qui incluent un important agrandissement. Ce projet en est au début de la phase de conception, et le travail de conception sera effectué au cours des 12 prochains mois. Le projet améliorera la préparation opérationnelle des soins de santé et fournira des niveaux de service nouveaux et réhaussés dans le futur à la BFC Gagetown. Il existe environ 4 000 militaires et 400 employés civils qui travaillent à la BFC Gagetown.

Le ministre a également annoncé qu'un contrat de 15,4 millions de dollars pour l'acquisition d'un maximum de 2 110 chaufferettes portatives de campagne et de 520 chauffe-eau dans le cadre du Projet de remplacement de la chaufferette de campagne. Ces chaufferettes portatives de campagne et ces chauffe-eau modernes, durables et à haute efficacité sont essentiels à la santé et au confort des Forces canadiennes lors des exercices d'hiver.

Le ministre MacKay a aussi annoncé que la phase trois d'un projet à cinq phases visant à remplacer les réseaux de distribution de services publics vieillissants progresse constamment, et elle devrait être achevée au cours des prochains mois.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d'abord, on doit moderniser et remplacer l'infrastructure de la Défense désuète afin de relever les défis du 21e siècle.

 «La BFC Gagetown fournit des miliers d'emplois aux militaires et aux civils qui travaillent ici, au Nouveau-Brunswick», a déclaré le député de Frédéricton Keith Ashfield. « Je suis fier que les investissements du Gouvernement amélioreront le fonctionnement quotidien de la base, tout en générant des emplois et des retombées économiques pour la région de Frédéricton. »

Le gouvernement du Canada procédera à un appel d'offres ouvert, équitable et transparent en vue de l'attribution de contrats à la BFC Gagetown.

Le ministère de la Défense nationale détient un grand nombre de propriétés partout au pays, y compris 21 000 bâtiments, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes et 3 000 km de conduites d'eau, d'eaux pluviales et d'égout.

Notes à l'intention du rédacteur/chef des nouvelles : Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'infrastructure de la Défense à la BFC Gagetown, veuillez consulter le document d'information à l'adresse « http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-eng.asp?cat=03 »

Renseignements