Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 sept. 2010 13h49 HE

Le gouvernement du Canada modernise l'infrastructure de la Défense à la BFC Esquimalt

ESQUIMALT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 8 sept. 2010) - Le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, a annoncé aujourd'hui des projets d'infrastructures de défense pour moderniser les installations à la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt, ce qui inclue un nouveau centre d'incendie et d'intervention d'urgence. Le Ministre a également assisté à la grande inauguration de l'installation destinée aux matières dangereuses (HAZMAT) des Forces maritimes du Pacifique (FMAR[P]).

« Les investissements dans l'infrastructure de la Défense sont essentiels à la capacité de nos forces de suivre l'instruction, de travailler à la défense du Canada », a déclaré le ministre MacKay. « L'investissement de notre gouvernement a des répercussions positives sur le personnel de la BFC Esquimalt et stimule l'économie de la région. »

Le nouveau centre d'incendie et d'intervention d'urgence de la base sera équipé de cinq aires accessibles aux véhicules d'urgence. L'installation a également été conçue pour demeurer opérationnelle après un tremblement de terre. Le Gouvernement investit 35, 5 millions de dollars pour la construction de ces nouvelles infrastructures.

La nouvelle installation de HAZMAT des FMAR(P), que le ministre MacKay a officiellement inaugurée aujourd'hui, fournira une nouvelle infrastructure matérielle pour appuyer la gestion des matières dangereuses et déchets dangereux.

Les améliorations de l'infrastructure à la BFC Esquimalt, maison mère de la flotte de la côte Ouest, continuent à créer des avantages économiques et d'importantes occasions d'emploi pendant toute la durée des travaux. La BFC Esquimalt comprend environ 4 000 militaires et 2 000 employés civils.

Dans l'esprit de la Stratégie de la Défense Le Canada d'abord, il importe de moderniser et de remplacer l'infrastructure désuète de la Défense afin de relever les défis du XXIe siècle.

Le gouvernement du Canada tient des appels d'offres libres, impartiaux et transparents pour l'attribution des contrats à la BFC Esquimalt.

Le ministère de la Défense nationale détient un grand nombre de propriétés au Canada pour appuyer les Forces canadiennes, dont quelque 21 000 bâtiments, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes et 3 000 km de conduites d'eau, d'eaux pluviales et d'égouts.

Notes aux rédacteurs en chef/chefs des nouvelles : Vous trouverez plus de renseignements sur l'infrastructure de la Défense à la BFC Esquimalt en consultant les fiches techniques à l'adresse suivante : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=18.

Renseignements