Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 sept. 2010 13h30 HE

Le gouvernement du Canada modernise l'infrastructure de la Défense à la 19e Escadre Comox

COMOX, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 7 sept. 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui des projets d'infrastructure visant à moderniser les installations de la 19e Escadre Comox, notamment la construction d'un centre des services de santé et des rénovations aux installations existantes. Les améliorations à cette base, qui loge deux escadrons de patrouille maritime et de recherche et sauvetage, entraînera des retombées économiques et créera de nombreuses possibilités d'emploi tout au long de la durée des travaux.

« Je suis fier d'annoncer que le gouvernement continue à investir dans nos hommes et nos femmes en uniforme, a déclaré le ministre MacKay. Cet important investissement dans l'infrastructure est un exemple de l'engagement pris par notre gouvernement en faveur de la santé et du bien-être de nos Forces canadiennes et de la création de possibilités économiques pour tous les Canadiens, partout au pays ».

D'ici la fin de l'année prochaine, la 19e Escadre Comox sera dotée d'un nouveau centre de services de santé. L'installation médicale d'une superficie de 4 066 m2 fournira des services médicaux et dentaires complets aux militaires sur la base. La 19e Escadre Comox compte près de 1 000 militaires et 300 employés civils.

Le ministre MacKay a également annoncé qu'un bâtiment existant de la base a été agrandi. Le nouvel espace servira de centre d'opérations de la force auxiliaire de sécurité de l'escadre (FAS Ere) et abritera le simulateur de tir aux armes légères (SMART). Ces installations fournissent de l'espace supplémentaire nécessaire pour poursuivre la formation à la 19e Escadre Comox de la Police militaire (PM), au personnel de la Force auxiliaire de sécurité de l'escadre (FAS Ere) ainsi qu'au personnel déployé à l'Escadrille d'instruction – Disponibilité opérationnelle (Ele IDO).

Le gouvernement du Canada a attribué les contrats liés aux projets de la 19e Escadre Comox dans le cadre d'un processus concurrentiel, ouvert, équitable et transparent.

Le ministère de la Défense nationale détient un grand nombre de propriétés au Canada pour appuyer les Forces canadiennes, dont quelque 21 000 bâtiments; 2,25 millions d'hectares de terrain; 5 500 km de routes et 3 000 km de conduites d'eau, d'eaux pluviales et d'égouts.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef/chefs des nouvelles : Vous trouverez de plus amples renseignements sur l'infrastructure de la Défense à la 19e Escadre Comox à l'adresse suivante : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=18.

Renseignements