Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 sept. 2010 14h17 HE

Le gouvernement du Canada modernise l'infrastructure de la Défense à la 3e Escadre Bagotville

BAGOTVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 9 sept. 2010) - Le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, ainsi que le ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ont annoncé aujourd'hui un nouveau projet d'infrastructure visant à moderniser les installations de la 3e Escadre Bagotville. Les travaux de modernisation de cette escadre qui assure la surveillance, la protection et la défense de l'espace aérien nord-américain, représentent un investissement de 2,7 millions de dollars. Ces travaux entraîneront des retombées économiques et créeront des possibilités d'emploi.

« Cet investissement constitue un autre exemple de l'engagement pris par le gouvernement pour s'assurer que la 3e Escadre soit équipée des infrastructures dont elle a besoin, tout en générant des retombées économiques à l'échelle locale » a déclaré le ministre MacKay. « Cela montre de nouveau que la Stratégie de la Défense Le Canada d'abord du gouvernement du Canada donne des résultats concrets pour les Forces canadiennes. »

« La 3e Escadre Bagotville fournit des forces polyvalentes et aptes au combat pour appuyer les rôles de la Force aérienne du Canada au pays et à l'étranger », a expliqué le ministre Blackburn. « Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les Canadiens et aux Canadiennes qui portent l'uniforme à la 3e Escadre Bagotville avec cet investissement. »

Le projet comprend l'achat et l'installation d'unités modulaires préfabriquées afin de fournir des espaces transitoires. Cela contribuera à répondre au manque d'infrastructure à la 3e Escadre Bagotville et ainsi appuyer les 1 300 militaires et 200 employés civils de l'escadre.

Comme l'indique la Stratégie de la Défense Le Canada d'abord, il importe de moderniser et de remplacer l'infrastructure désuète de la Défense afin de relever les défis du 21e siècle.

Le gouvernement du Canada attribuera les contrats liés aux projets de la 3e Escadre Bagotville à l'aide d'appels à la concurrence ouverts, équitables et transparents.

Le ministère de la Défense nationale détient un grand nombre de propriétés au Canada pour appuyer des Forces canadiennes, dont quelque 21 000 bâtiments, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes et 3 000 km de conduites d'eau, d'eaux pluviales et d'égouts.

Renseignements : Vous trouverez plus de renseignements sur l'infrastructure de la Défense de la 3e Escadre Bagotville en cliquant sur le lien suivant : www.forces.gc.ca.

Renseignements