Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 sept. 2010 14h05 HE

Le gouvernement du Canada modernise l'infrastructure de la Défense à la 4e Escadre Cold Lake

COLD LAKE, ALBERTA--(Marketwire - 9 sept. 2010) - Le secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, Laurie Hawn, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, un projet d'infrastructure de la Défense qui permettra de rénover l'entrepôt de l'escadron d'approvisionnement de la 4e Escadre Cold Lake. L'investissement de 3,6 millions de dollars entraînera des retombées économiques locales et créera des possibilités d'emploi pendant toute la durée des travaux.

« La Stratégie de défense Le Canada d'abord nous permet de poursuivre la réalisation de nos engagements à l'égard des Forces canadiennes en modernisant les installations de la 4e Escadre Cold Lake, a déclaré M. Hawn. « En rénovant l'infrastructure vieillissante, le gouvernement du Canada s'assure que nos hommes et femmes militaires disposent des ressources nécessaires pour soutenir l'une des bases de chasseurs les plus actives au Canada. »

Déjà en cours, le projet annoncé par M. Hawn consiste à rénover l'entrepôt de l'escadron d'approvisionnement en ajoutant un étage au bâtiment 171 afin d'accueillir tous les bureaux du quartier général de l'approvisionnement de l'escadre. En ayant les bureaux dans le même bâtiment, cette installation permettra des améliorations aux problématiques reliées à l'approvisionnement, et créera des emplois pour l'économie locale.

Comme l'indique la Stratégie de défense Le Canada d'abord, il faut moderniser et remplacer l'infrastructure militaire désuète afin de relever les défis du 21e siècle

Le gouvernement du Canada a eu recours à des appels à la concurrence ouverts, équitables et transparents afin d'attribuer ce contrat de construction.

Le gouvernement du Canada procède à des appels d'offres ouverts, équitables et transparents pour l'attribution de contrats à la 4e Escadre Cold Lake.

Environ 2 000 militaires et 500 employés civils travaillent à la 4e Escadre Cold Lake.

Le ministère de la Défense nationale détient un grand nombre de propriétés au Canada pour appuyer des Forces canadiennes, dont quelque 21 000 bâtiments, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 kilomètres de routes et 3 000 kilomètres de conduites d'eau, d'eaux pluviales et d'égouts.

Renseignements