Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

08 déc. 2014 14h30 HE

Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à soutenir Usinage Pro-24 inc.

ASBESTOS, QUÉBEC--(Marketwired - 8 déc. 2014) - Développement économique Canada pour les régions du Québec

Le député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, annonce, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Usinage Pro-24 inc. se voit accorder un appui financier pour augmenter sa productivité et procéder à des activités de commercialisation sur le marché américain.

L'aide financière annoncée s'élève à 157 500 $.Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile.

Les faits en bref

  • Les fonds accordés permettront à l'entreprise d'améliorer sa productivité et sa capacité de production grâce à l'acquisition d'équipement et au réaménagement de l'usine.
  • Le projet global de l'entreprise, qui est en pleine croissance, comprend aussi des activités de commercialisation aux États-Unis.
  • L'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile vise à soutenir les projets liés à la diversification de l'activité économique de la MRC des Appalaches et de la MRC des Sources et qui sont susceptibles de créer des emplois à court et à long terme.

Citation

« Notre gouvernement aide les entreprises du Québec à se développer pour qu'elles créent plus d'emplois. Ainsi, en soutenant Usinage Pro-24 inc, nous favorisons la productivité des entreprises canadiennes et la compétitivité économique du pays. »

Christian Paradis, député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et de la Francophonie

« Notre entreprise, Usinage Pro-24 inc., est implantée dans la municipalité d'Asbestos depuis près de 15 ans. L'appui annoncé aujourd'hui vient assurer notre croissance et, par conséquent, le maintien et la création d'emplois dans la région ».

Hugo Michel, président, Usinage Pro-24 inc.

Liens connexes

Site Internet Usinage Pro-24 inc: http://www.usinagepro24.com/usinagepro24.html

Communiqué du lancement de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca