Développement économique Canada

Développement économique Canada

06 déc. 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada octroie 2,115 millions de dollars à Delastek inc. pour l'achat d'équipement et le développement de nouvelles technologies

SHAWINIGAN, QUÉBEC--(Marketwire - 6 déc. 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution remboursable de 2,115 millions de dollars à Delastek inc. Cette aide financière, accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, lui permettra d'acquérir de l'équipement spécialisé et de développer des composantes novatrices formant l'intérieur de la cabine de pilotage du modèle CSeries de Bombardier Aéronautique. Le développement et la commercialisation de ces nouvelles technologies se traduiront par la création de 60 emplois de qualité et le maintien de 15 autres au cours des cinq prochaines années.

Delastek inc. est une entreprise de classe mondiale et un fleuron de l'économie de la Mauricie. De l'avis du ministre d'État Lebel : « Ce projet, qui nécessite un investissement total de 9 millions de dollars, renforcera sa position d'intégrateur auprès des grands donneurs d'ordre de l'industrie de l'aéronautique, plus particulièrement auprès de Bombardier. »

Fondée en 1984, Delastek inc. œuvre dans les secteurs de l'aéronautique et du transport. Elle développe et assemble des produits à valeur ajoutée incorporant des matériaux composites ainsi que des composantes électromécaniques et électroniques. Ces produits entrent notamment dans la composition de systèmes de monitorage pour trains, de tableaux de bord, de conduits d'aération d'avions et de manchons de pilotage d'hélicoptères. Grâce à une approche basée sur des méthodes d'ingénierie simultanée, cette PME couvre toutes les étapes du processus de développement d'un produit, de la conception jusqu'à la fabrication.

« Delastek inc. investit 10 % de son chiffre d'affaires en recherche et développement. La contribution de Développement économique Canada vient appuyer les efforts de cette dynamique PME en lui permettant de développer et de commercialiser le résultat de ses recherches, ce qui lui procurera un avantage concurrentiel indéniable », a conclu monsieur Lebel.

Le programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada vise notamment à aider les entreprises à être plus performantes, concurrentielles et à innover davantage afin de faciliter leur croissance durable. Le projet de Delastek inc. répond à ces objectifs.

Pour en savoir davantage sur Delastek inc. : www.delastek.com

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux avis aux médias à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements