Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 juil. 2010 14h30 HE

Le gouvernement du Canada octroie 600 000 $ au Village Québécois d'Antan pour aménager sur le site une aire récréative familiale

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 12 juillet 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution non remboursable de 600 000 $ au Village Québécois d'Antan. Cette aide financière, consentie en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités prévu dans le Plan d'action économique du Canada, permettra à cet organisme d'aménager sur le site une aire récréative familiale. Ce projet fait suite à une première phase de travaux de réfection des bâtiments historiques, débutée en 2008.

Concrètement, l'appui financier annoncé aujourd'hui permettra au Village Québécois d'Antan d'installer des jeux d'eau et de construire des bâtiments qui abriteront des comptoirs de restauration, des vestiaires, des aires de repos et des locaux d'entreposage. Des travaux d'aménagement paysager sont également prévus.

« Le projet de création d'une aire récréative familiale au Village Québécois d'Antan permettra à l'organisme de maintenir quatre emplois saisonniers et mènera à la création de dix emplois temporaires chez les sous-traitants pendant la durée des travaux. De plus, l'exploitation de la nouvelle infrastructure exigera que cinq emplois saisonniers soient créés dès son ouverture en 2011. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir, depuis 1998, cette attraction d'envergure, fleuron de l'industrie touristique du Centre-du-Québec », a indiqué le ministre d'État Lebel.

Situé sur les berges de la rivière Saint-François, le Village Québécois d'Antan jouit d'un emplacement de choix. Construit il y a plus de trente ans, il compte 75 bâtiments authentiques qui recréent une localité du XIXe siècle. Cette reconstitution met en valeur diverses particularités de notre patrimoine historique, notamment les us et coutumes, les métiers, les professions, le folklore et les vêtements traditionnels.

« Grâce au soutien fourni par les mesures exceptionnelles contenues dans le Plan d'action économique du Canada, l'économie canadienne a commencé à se rétablir, alors que la reprise demeure fragile sur la scène internationale. La mise en œuvre de la deuxième phase de ce plan permettra de jeter les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois. D'ici 2011, le Plan d'action économique du Canada se traduira par une aide de près de 62 milliards de dollars », a conclu le ministre d'État.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Lyne Montpellier
    Communications
    819-371-5138 ou 800-567-8637
    lyne.montpellier@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Eve Cardinal - Adjointe spéciale aux communications
    819-997-3319
    eve.cardinal@dec-ced.gc.ca