Développement économique Canada

Développement économique Canada

15 mars 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada octroie 740 000 dollars à SPG International ltée pour l'achat d'équipement spécialisé

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 15 mars 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise SPG International ltée recevra une contribution remboursable de 740 000 $. Cette aide financière, accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, permettra à cette PME d'acquérir de l'équipement spécialisé afin de fabriquer de nouveaux produits. L'entreprise prévoit que la réalisation de son projet se traduira par la création de 19 emplois d'ici 2012.

« Développement économique Canada juge important d'appuyer des entreprises dynamiques, comme SPG International ltée, qui cherchent à diversifier leurs produits et à pénétrer de nouveaux marchés. Ce projet, qui représente un investissement total de plus de 2 millions de dollars, entraînera des retombées sur l'ensemble de la région », explique le ministre d'État Lebel.

Fondée en 1960, SPG International ltée se spécialise dans la fabrication de coffres à outils et de systèmes de rangement industriels en métal. Ses produits sont destinés aux techniciens du secteur de l'automobile, aux professionnels de l'entretien industriel et aux entrepreneurs. Un récent diagnostic des opérations manufacturières a permis de proposer des solutions visant à accroître la productivité de l'usine. Le projet de SPG International ltée consiste à refaire la configuration des aires de travail et à implanter une cellule robotisée de soudage capable de fabriquer de nouveaux produits, dont un coffre destiné au marché des chantiers de construction.

Le programme Croissance des entreprises et des régions vise à aider les entreprises à être plus performantes. SPG International ltée est un bel exemple de PME souhaitant élever son potentiel compétitif. De plus, elle œuvre dans le créneau des produits métalliques, considéré prioritaire par Développement économique Canada au Centre-du-Québec.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux avis aux médias à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Lyne Montpellier
    Communications
    819-371-5182 ou 800-567-8637
    lyne.montpellier@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Benoît Fortin - Adjoint spécial aux communications
    819-997-3319
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca