Développement économique Canada

Développement économique Canada

20 janv. 2014 15h00 HE

Le gouvernement du Canada octroie une contribution financière à l'entreprise Innoltek inc.

THETFORD MINES, QUÉBEC--(Marketwired - 20 jan. 2014) - Développement économique Canada

Le député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que Innoltek inc. s'est vu accorder une aide financière qui lui permettra d'améliorer la productivité et la capacité de production de son usine de fabrication de biodiésel.

La somme annoncée s'élève à 160 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile.

Les faits en bref

  • Développement économique Canada a effectué un premier investissement dans Innoltek en 2012 pour l'achat d'équipement lors de la construction de l'usine.
  • La contribution d'aujourd'hui permettra à l'entreprise de procéder à des améliorations locatives et de doter son usine de nouveau matériel destiné à accroître sa performance et, du coup, sa rentabilité.
  • L'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile vise à soutenir les projets en lien avec la diversification de l'activité économique des MRC Les Sources et des Appalaches pour créer des emplois à court et à long terme.

Citation

« En soutenant Innoltek inc. dans l'acquisition d'équipement, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à investir dans des projets qui permettent d'assurer la croissance de l'économie du Canada. »

Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie

Liens connexes

- Lancement de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile

- Le gouvernement du Canada appuie financièrement Innoltek inc.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements