Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

31 mai 2009 14h15 HE

Le gouvernement du Canada offre davantage d'aide aux anciens combattants alliés et à leurs familles

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 31 mai 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui qu'il allait déposer un projet de loi visant à modifier la Loi sur les allocations aux anciens combattants afin d'inclure les anciens combattants alliés de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée, ainsi que leurs familles, au nombre des personnes admissibles aux avantages et aux services qui en découlent.

"Cette semaine, j'ai l'intention de déposer un projet de loi visant à rétablir l'admissibilité des anciens combattants alliés et de leurs familles aux mêmes programmes offerts aux hommes et aux femmes du Canada qui ont servi à leurs côtés, a déclaré le ministre Thompson devant les membres de l'Association des anciens combattants polonais et d'autres anciens combattants rassemblés au centre-ville de Toronto. Nous avons promis aux anciens combattants alliés que nous allions rétablir leur admissibilité à ces avantages et à ces services dont ils ont tant besoin et d'y inclure les anciens combattants alliés de la guerre de Corée. Aujourd'hui, nous honorons notre promesse."

En vertu des modifications proposées, les anciens combattants alliés de la Seconde Guerre mondiale qui vivent au Canada depuis au moins 10 ans auront droit à l'allocation d'ancien combattant et aux avantages médicaux qui en découlent. Les modifications visent aussi les anciens combattants des forces alliées qui ont pris part à la guerre de Corée et qui vivaient au Canada avant la guerre ou qui vivent au Canada depuis au moins 10 ans.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649