Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 juil. 2009 14h19 HE

Le gouvernement du Canada offre son appui à la Société acadienne de Clare

CLARE, REGION DE LA BAIE SAINTE-MARIE, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 6 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Greg Kerr, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière à la Société acadienne de Clare.

Ce financement permettra d'appuyer la programmation 2009-2010 de la Société acadienne de Clare qui propose un large éventail d'activités afin d'accroître le sentiment de fierté des Acadiens de la région de Clare et de les informer de leurs droits linguistiques. La Société souhaite aussi se doter d'un plan de marketing et réaliser une étude de faisabilité d'un centre scolaire-communautaire.

"Le gouvernement canadien aide à atteindre les objectifs de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne grâce à des mesures concrètes qui visent à favoriser la participation de tous les Canadiens à la dualité linguistique de notre pays, a rappelé le ministre Moore. Je suis ravi d'appuyer la Société acadienne de Clare qui contribue de façon importante à la vitalité culturelle des communautés de langue officielle en situation minoritaire dans cette région de la Nouvelle-Ecosse."

"Je tiens à féliciter la Société acadienne de Clare pour sa contribution au développement et à l'épanouissement du peuple acadien de la municipalité de Clare, a affirmé M. Kerr. Je suis fier que notre gouvernement continue à appuyer cet organisme qui favorise l'essor de nos communautés."

"L'appui que nous recevons du gouvernement du Canada est essentiel au succès de nos manifestations culturelles, a déclaré Mme Yvette Armstrong, présidente de la Société acadienne de Clare. En collaboration avec nos partenaires, nous pourrons ainsi présenter différentes activités qui favorisent le développement linguistique et le rapprochement culturel dans la région de Clare, célébrant ainsi la diversité canadienne."

Le gouvernement du Canada a octroyé 75 000 dollars dans le cadre du volet Collaboration avec le secteur communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à favoriser l'essor des communautés de langue officielle en situation minoritaire du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Nous célébrons cette année le 40e anniversaire de l'entrée en vigueur de la première Loi sur les langues officielles au Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle
    Directrice
    Communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155