Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 juil. 2009 11h46 HE

Le gouvernement du Canada offre son appui à la Société acadienne Sainte-Croix

ANTIGONISH, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 3 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, ministre de la Porte d'entrée de l'Atlantique et député de Nova-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière à la Société acadienne Sainte-Croix.

Le financement accordé permettra à la Société de remplir sa mission qui consiste à renforcer la vie culturelle et linguistique des communautés acadienne et francophone de Pomquet et ses environs. En plus d'organiser des activités culturelles visant à valoriser la langue et la culture françaises dans la communauté, la Société s'assure que les communautés acadienne et francophone sont au courant des enjeux émergents et qu'elles ont l'occasion de participer aux activités de la francophonie à l'échelle provinciale.

"En appuyant la Société acadienne Sainte-Croix, notre gouvernement aide à accomplir les objectifs de la Feuille de route pour la dualité linguistique qui prévoit des mesures concrètes visant à favoriser la participation de tous les Canadiens à la dualité linguistique de notre pays, a rappelé le ministre Moore. Je suis fier d'appuyer cet organisme qui renforce la vitalité culturelle des communautés de langue officielle en situation minoritaire en Nouvelle-Ecosse."

"Je tiens à féliciter les membres de la Société acadienne Sainte-Croix de leurs efforts soutenus pour garder leur bien culture bien vivante et dynamique à Pomquet, a déclaré le ministre MacKay. La culture acadienne fait partie intégrante de l'histoire de la région, c'est pourquoi je suis ravi que notre gouvernement appuie ce projet."

Le gouvernement du Canada a accordé ce financement de 55 000 dollars dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à favoriser l'épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Nous célébrons cette année le 40e anniversaire de la Loi sur les langues officielles, qui représente un véritable jalon au sein de notre société. Notre dualité linguistique est une richesse, et tous les Canadiens peuvent être fiers de vivre dans un pays qui possède deux langues officielles de calibre international.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea - Attachée de presse
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle
    Directrice, Communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155