Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

22 nov. 2010 14h09 HE

Le gouvernement du Canada ouvre les portes de la 40e Canadian Western Agribition au reste du monde

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2010) - La Canadian Western Agribition (CWA) débute officiellement aujourd'hui et le gouvernement du Canada participe pour faire en sorte qu'elle demeure en tête de liste des événements mondiaux du milieu agricole. Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui un investissement de 150 000 dollars pour permettre à la CWA de se faire connaître à l'étranger et d'établir un centre d'affaires sur le site de l'exposition.

« La Canadian Western Agribition fait partie des plus grands événements agricoles au monde et notre gouvernement est fier de fournir de nouvelles occasions d'affaires entre nos exportateurs et les acheteurs étrangers, a déclaré le ministre Ritz. Notre gouvernement est fier de contribuer, par cet investissement, à la promotion du bétail de haute qualité, des produits agricoles et de la technologie du Canada sur les marchés internationaux. »

Nous célébrons cette année la 40e édition de l'exposition, qui se déroulera du 22 au 27 novembre à Regina en Saskatchewan. En 2009, l'événement a attiré 136 400 visiteurs et les ventes aux enchères ont totalisé plus de 2,2 millions de dollars.

« Cet investissement engagé par le gouvernement du Canada fait partie intégrante de nos efforts continus visant à commercialiser les produits et services agricoles du Canada sur les marchés internationaux, a dit Jason R. Pollock, PDG et DG de la Canadian Western Agribition. Sans cet appui, Agribition n'aurait pas tant de succès auprès du public international. »

Cet investissement permettra à la CWA d'entreprendre diverses activités de promotion à l'étranger, telles que des campagnes de publicité présentant l'exposition comme un marché d'exportations canadiennes de grande valeur.

Cet investissement servira également à faire du International Business Centre de la CWA un lieu de rencontre accueillant et professionnel pour les affaires entre les exportateurs canadiens et les acheteurs étrangers. Cette année, le Centre a augmenté le nombre de présentations de bovins de race afin de favoriser les affaires avec les acheteurs de l'extérieur. En 2009, plus de 700 visiteurs représentant 71 pays et 21 états américains se sont inscrits au Centre.

Cet investissement est effectué par l'intermédiaire du programme Agri-marketing, qui aide les producteurs et les transformateurs à accroître le volume des exportations de produits canadiens sains et de grande qualité vers le reste du monde. Le programme contribue à la mise en œuvre à long terme de stratégies internationales comme le développement de marchés internationaux, la sensibilisation des consommateurs, la promotion de l'image de marque et la promotion du commerce entre les industries.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059