Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

03 nov. 2016 17h30 HE

Le gouvernement du Canada, partenaire du Zoom Photo Festival Saguenay

Le World Press Photo 16 : les yeux braqués sur le monde à la Pulperie de Chicoutimi

CHICOUTIMI, QUÉBEC--(Marketwired - 3 nov. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique, tant à l'échelle nationale que régionale. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des manifestations culturelles est un moyen efficace de soutenir les actions qui entraînent des retombées économiques et médiatiques substantielles dans les régions où ces manifestations ont lieu.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a profité de l'inauguration du World Press Photo 16, dans le cadre du Zoom Photo Festival Saguenay, pour annoncer que le Groupe Photo Média International se voyait accorder une aide financière de 60 000 $, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ).

L'appui financier permettra à l'organisme de poursuivre ses activités de commercialisation hors Québec pour les deux prochaines années.

Depuis 2010, le Groupe Photo Média International organise le Zoom Photo Festival Saguenay, une rencontre incontournable des photographes qui travaillent pour le compte des plus importantes publications canadiennes et internationales. Ouvert aux passionnés de photojournalisme, qu'ils soient amateurs ou professionnels, cette manifestation d'envergure internationale propose, pendant le mois de novembre, des conférences, colloques, soirées-projections, ateliers et expositions abordant le photojournalisme, dont le World Press Photo. Attirant de plus en plus d'amateurs, de journalistes, de photographes, de directeurs de musée ou de galerie d'art, le festival accroît l'offre touristique de la région du Saguenay, en plus de générer d'importantes retombées économiques et médiatiques.

Citation

« Peu de secteurs connaissent une croissance aussi fulgurante que le tourisme, un moteur de création d'emplois. Le Zoom Photo Festival est une invitation unique à nous faire découvrir la richesse des artistes, mais aussi de la vie d'ici et d'ailleurs. En obtenant un rayonnement tant au Canada qu'au-delà de ses frontières, cette vitrine culturelle profite à la région du Saguenay. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web du Zoom Photo Festival Saguenay : http://zoomphotofestival.ca/fr/exhibits/world-press-photo-2016/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca