Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 mai 2008 18h00 HE

Le gouvernement du Canada participe au Harmony Festival organisé par la Buddhist Compassion Relief Tzu Chi Foundation

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 2 mai 2008) - Les bénévoles de la Buddhist Compassion Relief Tzu Chi Foundation Canada auront l'occasion de contribuer à mettre en pratique l'esprit du multiculturalisme canadien en participant au Harmony Festival de 2008. Le festival portera notamment sur l'enjeu du réchauffement climatique et encouragera les citoyens à prendre des moyens concrets pour réduire les émissions de CO2.

L'honorable David Emerson, ministre du Commerce international, de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler et député de Vancouver Kingsway, au nom de l'honorable Jason Kenney, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne), participera demain au Harmony Festival organisé par la Buddhist Compassion Relief Tzu Chi Foundation Canada.

"Les bénévoles de la Tzu Chi Foundation ont donné temps et argent pour améliorer la qualité de vie dans leur communauté, a déclaré le secrétaire d'Etat Kenney. Le gouvernement du Canada croit que la diversité de notre pays est l'un de nos plus grands atouts. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à renforcer le pluralisme et la cohésion de notre société."

"Le gouvernement du Canada a à coeur de s'assurer que chaque Canadien puisse participer pleinement à la société, et ce, dans toutes les régions du pays, a déclaré le ministre Emerson. Nous continuerons de collaborer avec tous nos partenaires pour renforcer le sentiment d'appartenance de tous les Canadiens."

"C'est en s'impliquant personnellement que l'on peut arriver à vivre en harmonie avec soi-même, avec sa communauté et avec la planète tout entière, a expliqué M. Gary Ho, président-directeur général de Tzu Chi Canada. En choisissant le thème "The Planet is in Your Hands", nous espérons mobiliser le public. C'est en changeant petit à petit nos habitudes quotidiennes, comme en réduisant le débit du robinet et en s'essuyant les mains avec une serviette de coton, que nous pourrons réaliser ensemble de grands progrès."

Organisme de bienfaisance enregistré, la Tzu Chi Foundation Canada fait partie de la Tzu Chi Foundation de Taïwan, elle-même fondée en 1966. Depuis sa création à Vancouver en 1992, la Tzu Chi Foundation Canada a contribué pour plus de 18 millions de dollars et pour 1 million d'heures de bénévolat au bénéfice des communautés locales des grandes régions de Vancouver et de Toronto ainsi que de Montréal. La fondation a aussi participé à divers projets d'aide internationale conjointement avec d'autres sections de l'organisation.

Le gouvernement du Canada a à coeur d'établir un dialogue avec tous les Canadiens et il s'emploie à forger des liens durables avec les communautés ethniques et religieuses du pays. Il encourage ces communautés à participer pleinement à la société canadienne en améliorant leur niveau d'intégration économique, sociale et culturelle.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P., député,
    Secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne)
    Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    alykan_velshi@pch.gc.ca