Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

22 juil. 2011 11h00 HE

Le gouvernement du Canada participe à l'événement Retour à Batoche afin de rendre hommage aux ancêtres des Métis, à leur culture et à leur histoire

BATOCHE, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 22 juillet 2011) - M. Ed Komarnicki, député de la circonscription de Souris-Moose Mountain, a aujourd'hui participé à l'événement Retour à Batoche, à Batoche (Saskatchewan), au nom de l'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien.

« Je suis ravi d'être ici, sur le site historique de Batoche, pour fêter, et plus important encore, pour rendre hommage aux ancêtres des Métis, à leur culture et à leur histoire, a déclaré M. Komarnicki. Grâce au dévouement et à la détermination des dirigeants métis, tant passés qu'actuels, la fière histoire des Métis continuera à être célébrée et racontée dans tout le Canada. »

Le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec le Ralliement national des Métis et les organisations provinciales qui y sont affiliées afin de traiter les grandes priorités définies dans le Protocole avec la nation métisse, comme la reconnaissance de la contribution des anciens combattants métis, la participation des Métis dans l'économie canadienne ainsi que le renforcement de la gouvernance et de la responsabilité chez les Métis.

L'événement Retour à Batoche célèbre la culture, les traditions et le patrimoine des Métis. Ces festivités ont lieu chaque année depuis plus de 40 ans et sont toujours célébrées par l'ensemble des Métis d'Amérique du Nord.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.backtobatoche.org (site disponible en anglais seulement).

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Visitez le fil RSS de notre salle des médias pour obtenir plus d'information, ou pour vous y inscrire.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michelle Yao
    Director of Communications
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160