Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 sept. 2010 19h15 HE

Le gouvernement du Canada participe à l'inauguration officielle du Centre scolaire et communautaire francophone de Canmore

CANMORE, ALBERTA--(Marketwire - 17 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Blake Richards, député de Wild Rose, a participé aujourd'hui à l'inauguration officielle du Centre scolaire et communautaire francophone de Canmore.

« Notre gouvernement est un leader dans l'appui aux communautés de langues officielles en situation minoritaire et dans la promotion de nos deux langues officielles, a déclaré le ministre Moore. Le Centre scolaire et communautaire est un investissement structurant pour l'avenir de la communauté. »

Le Centre scolaire et communautaire francophone de Canmore, construit à proximité des installations scolaires de l'école Notre-Dame-des-Monts, répondra à un besoin dans la communauté francophone de Canmore en devenant le reflet et le promoteur de la culture francophone de la communauté.

« La communauté francophone de Canmore aura à sa disposition des installations neuves, a affirmé M. Richards. L'ajout d'espaces communautaires à l'école Notre-Dame-des-Monts lui donne une vocation nouvelle qui était grandement attendue. »

« Nous croyons que ce centre sera très bénéfique pour la communauté francophone de Canmore, puisqu'il contribuera énormément à son développement durable, a affirmé Mme Geneviève Poulin, vice-présidente de la Société des parents pour l'éducation francophone de Canmore. Ce lieu de rassemblement aidera à renforcer le sentiment d'appartenance au sein de notre communauté, en plus de partager notre langue et culture avec tous les résidents de la région. »

La création du Centre a été rendue possible grâce à la contribution de 664 000 dollars qu'a versée Patrimoine canadien pour 2008-2010 dans le cadre d'une entente de collaboration entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Alberta.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca