Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 sept. 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada participe à l'ouverture officielle du nouveau Centre des métiers de La Cité collégiale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Royal Galipeau, député d'Ottawa–Orléans, a participé aujourd'hui à l'ouverture officielle du nouveau Centre des métiers de La Cité collégiale.

« Notre gouvernement est un chef de file au pays dans l'appui aux communautés de langue officielle en situation minoritaire et la promotion de nos deux langues officielles, a rappelé le ministre Moore. Le Centre des métiers est un investissement structurant pour l'avenir de la communauté. »

Le Centre des métiers Minto, situé sur le campus Alphonse-Desjardins de La Cité collégiale, répondra à un besoin en formation de main-d'œuvre technique qualifiée dans le domaine de la construction et du bâtiment, en plus de bonifier l'offre d'un enseignement postsecondaire en français en Ontario. Il permettra aussi de tripler le nombre de programmes d'apprentissage offerts à La Cité collégiale.

« Le Centre des métiers sera un puissant atout pour la communauté francophone d'Orléans, a précisé M. Galipeau. Il attirera la clientèle étudiante de tout l'Est ontarien parce qu'il répond à un criant besoin en formation spécialisée et qu'il offre maintenant encore plus d'options pour les étudiants désirant poursuivre leur cheminement postsecondaire en français. »

La création du Centre a été rendue possible grâce à la contribution de 4 millions de dollars qu'a versée Patrimoine canadien en 2008-2009 dans le cadre d'une entente de collaboration entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca