Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

13 oct. 2010 17h28 HE

Le gouvernement du Canada prend d'autres mesures pour protéger la population canadienne contre les risques posés par le bisphénol A

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 oct. 2010) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement, et l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, ont pris une mesure concrète aujourd'hui afin d'accroître les contrôles visant le bisphénol A, un produit chimique qui peut nuire à la fois à la santé humaine et à l'environnement. L'inscription du bisphénol A à l'annexe I de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) permet d'établir des mesures réglementaires de gestion des risques en vertu de cette loi. Le décret définitif d'inscription du bisphénol A à l'annexe 1 a été publié aujourd'hui dans la partie II de la Gazette du Canada.

« Le gouvernement du Canada affiche un excellent bilan en ce qui concerne les mesures prises à l'égard du bisphénol A en vue de protéger l'environnement et la santé de la population canadienne, a déclaré le ministre Prentice. Nous continuons de jouer un rôle de premier plan sur cette question, et les citoyens peuvent avoir l'assurance que nous ne ménageons aucun effort dans la surveillance et la gestion du bisphénol A. »

« Le gouvernement du Canada est un chef de file mondial de la gestion des produits chimiques, a déclaré la ministre Aglukkaq. Nos travaux scientifiques ont indiqué que le bisphénol A peut porter atteinte à la santé humaine et à l'environnement. Nous sommes le premier pays à prendre de mesures fermes dans l'intérêt de la population canadienne. Les mesures prises aujourd'hui renforcent nos initiatives visant à protéger la santé des Canadiennes et des Canadiens. »

Pour obtenir d'autres renseignements sur le bisphénol A, veuillez visiter le site Web sur les substances chimiques, à l'adresse www.chemicalsubstanceschimiques.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Pascale Boulay
    Attachée de presse
    819-997-1441
    ou
    Environnement Canada
    Relations avec les médias
    819-934-8008
    1-888-908-8008
    www.ec.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    Jenny van Alstine
    613-957-0200
    ou
    Santé Canada
    Relations avec les médias
    613-957-2983
    ou
    Page Twitter du ministre de l'Environnement du Canada :
    http://twitter.com/jimprentice_fr
    ou
    Page Facebook d'Environnement Canada :
    http://www.facebook.com/environnementcan