Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

07 mai 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada prend des mesures pour assurer la viabilité à long terme du secteur de la biotechnologie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 mai 2008) - La secrétaire parlementaire Lynne Yelich, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, un nouveau projet qui permettra de fournir aux diplômés en biotechnologie des occasions d'acquérir une expérience de travail des plus utiles et d'accroître la compétitivité de l'industrie de la biotechnologie.

Prenant la parole à la cérémonie nationale de remise des prix du Défi BioTalent Sanofi-Aventis, Mme Yelich a mis en lumière le soutien continu que le gouvernement offre aux entreprises et aux établissements d'enseignement canadiens dans le but de produire les travailleurs hautement qualifiés qui sont nécessaires pour assurer notre succès commercial dans le domaine de la biotechnologie et des sciences de la vie en général. Le gouvernement investira, dans le cadre du nouveau Programme objectif carrière, 250 000 dollars de fonds supplémentaires afin de fournir aux diplômés des occasions d'acquérir une expérience de travail concrète et de pourvoir aux besoins des entreprises de biotechnologie en main-d'oeuvre qualifiée.

"Le gouvernement du Canada est résolu à créer la main-d'oeuvre la plus instruite, la plus compétente et la plus souple au monde, a affirmé Mme Yelich. Nous sommes fiers d'aider les diplômés en biotechnologie à obtenir de bons emplois et de contribuer à créer la main-d'oeuvre hautement qualifiée dont les entreprises canadiennes ont besoin pour réussir."

BioTalent Canada aide l'industrie bioéconomique canadienne à prospérer à l'échelle mondiale. Organisation nationale sans but lucratif, BioTalent Canada va au-devant des besoins en matière de ressources humaines et crée de nouvelles possibilités en fournissant des outils, de l'information et des programmes de perfectionnement des compétences de sorte que l'industrie puisse trouver des personnes prêtes à occuper un emploi. BioTalent Canada est un conseil sectoriel canadien - l'un des nombreux organismes partenaires créés pour résoudre les problèmes liés au développement des compétences dans des secteurs clés de l'économie.

Les conseils sectoriels jouent un rôle crucial dans le renforcement du marché du travail. Ils contribuent à la productivité et à la compétitivité de l'économie et à la qualité de vie de tous les Canadiens. Ils rassemblent des représentants des gouvernements, des entreprises, des syndicats et du milieu de l'éducation dans des secteurs clés pour qu'ils partagent leurs idées, préoccupations et points de vue au sujet des problèmes de main-d'oeuvre. Les conseils sectoriels du Canada ont réussi à répondre aux besoins émergents en matière de compétences, à régler des problèmes liés aux pénuries de compétences et de travailleurs et à favoriser l'acquisition de compétences essentielles en milieu de travail en tant que fondement d'un apprentissage continu.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Visitez le nouveau site Web de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) à www.rhdsc.gc.ca.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Solberg
    Pema Lhalungpa
    Attachée de presse
    819-994-2482