Centre canadien de la politique scientifique

Centre canadien de la politique scientifique

15 oct. 2010 15h37 HE

Le Gouvernement du Canada prend des mesures pour mieux soutenir la recherche et le développement commerciaux

Découvrez plus de renseignements à propos de cette initiative de l'honorable Gary Goodyear, Ministre d'État (Science et Technologie), lors de son discours de déjeuner d'ouverture, le jeudi 21 octobre 2010, lors de la Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2010) - La Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes (CPSC) a le plaisir d'annoncer la participation de l'honorable Gary Goodyear, Ministre d'État (Sciences et Technologie), pour une adresse spéciale Keynote Déjeuner le jeudi 21 octobre 2010.

Dans sa présentation, le Ministre Goodyear parlera des efforts actuels du Gouvernement du Canada visant à encourager la recherche et le développement dans les secteurs privés et publics, notamment la récente nomination d'un panel d'experts indépendants en charge de la révision d'un certain nombre de programmes fédéraux de R&D.

Mehrdad Hariri, Président du CPSC, s'est exprimé sur ces mesures gouvernementales dans cette annonce : « J'ai la conviction que ceci est un pas dans la bonne direction et suis impatient d'en savoir plus sur cette initiative, directement de la part du Ministre Goodyear à Montréal. Les sociétés scientifiques modernes sont de plus en plus interconnectées et pluridisciplinaires. Une meilleure compréhension de la portée mondiale et de l'impact local de la R&D renforcera les politiques scientifiques et technologiques canadiennes aux niveaux fédéraux et provinciaux et la capacité d'innovation du Canada. . . je suis impatient de m'engager au sein de ce panel d'experts pour garantir que des capacités scientifiques translationnelles efficaces seront incluses dans ses délibérations. J'inviterai le panel à présenter les résultats de son travail lors de la prochaine Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes en 2011. » Dit Hariri.

La prochaine Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes (CPSC) aura lieu à Montréal, du 20 au 22 octobre. CPSC 2010 sera une étape importante pour les politiques scientifiques canadiennes. Rassemblant plus de 400 scientifiques, dirigeants, responsables politiques, universitaires et chefs de file industriels de premier plan qui échangeront leurs idées, la conférence fournira une opportunité unique de mise en réseau aux diverses parties prenantes des politiques scientifiques canadiennes. Comprenant 13 groupes de discussion différents, 3 ateliers, 2 soirées de gala et plus de 60 intervenants venant de tout le pays, CPSC 2010 sera une opportunité unique de débattre de l'élaboration de politiques scientifiques novatrices au Canada.

Parmi les intervenants figurent également le Dr. Nina Fedoroff, ancienne conseillère du Département d'État, qui abordera le thème « Repenser l'agriculture pour un monde plus chaud et plus sec », et Marc Garneau, ancien astronaute et actuel député de Westmount Ville-Marie, à Montréal, dont le discours est intitulé « Pourquoi un ancien astronaute s'implique-t-il en politique ? »

Pour obtenir plus de renseignements sur les inscriptions et le programme détaillé, veuillez consulter le site Internet http://www.cspc2010.ca ou nous écrire à l'adresse info@sciencepolicy.ca.

*CPSC 2010 accueille toutes les couvertures médiatiques, veuillez contacter info@sciencepolicy.ca pour obtenir plus de détails.

Renseignements

  • Verney Conference Management
    9 Bullman St
    Ottawa, ON, Canada K1Y 2S2
    613.226.8317
    613.722.7725 (FAX)
    registration@verney.ca