Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

16 juin 2011 12h15 HE

Le gouvernement du Canada prend des mesures visant à soutenir la santé mentale en milieu de travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 juin 2011) - Une nouvelle norme nationale volontaire pour la sécurité et la santé psychologiques en milieu de travail sera créée grâce à une contribution du gouvernement du Canada, a annoncé aujourd'hui la députée de Simcoe–Grey, la Dre Kellie Leitch.

La Dre Leitch est la secrétaire parlementaire de la ministre du Travail, l'honorable Lisa Raitt, et de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

" Plus que jamais auparavant, notre concept de la santé et la sécurité en milieu de travail doit englober la sécurité et la santé psychologiques, a indiqué la Dre Leitch. Nous sommes fiers de collaborer avec des organismes tels que la Commission de la santé mentale du Canada, en vue de nous pencher sur les enjeux liés à la santé et la sécurité qui touchent les Canadiens et les Canadiennes en milieu de travail. "

Le gouvernement du Canada offre 320 000 $ à la Commission de la santé mentale du Canada, dans le cadre d'un partenariat entre Ressources humaines et Développement des compétences Canada, Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada.

" Notre gouvernement s'efforce d'éliminer les obstacles afin que les Canadiens et les Canadiennes puissent participer pleinement à la société et au milieu de travail, a souligné la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley. Dans le cadre de ce projet de la Commission de la santé mentale du Canada, nous aidons à améliorer la santé mentale au travail. "

" La maladie mentale a des répercussions sur la vie de nombreux Canadiens et Canadiennes et sur celle de leur famille, a précisé la ministre de la Santé, l'honorable Leona Aglukkaq. Pour le gouvernement actuel, il est important de promouvoir la santé mentale et le bien-être des Canadiens et des Canadiennes. À cet égard, les travaux d'équipe réalisés à ce jour par la Commission sont encourageants, et nous nous réjouissons à l'idée de leurs perspectives de réussite. "

La nouvelle norme nationale volontaire fournira aux employeurs, partout au Canada, des pratiques exemplaires qui pourraient mener à des améliorations importantes à la santé mentale en milieu de travail. Le Canada est le premier pays du monde à élaborer une telle norme.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Bureau de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559