Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 août 2008 19h30 HE

Le gouvernement du Canada prend part aux festivités organisées dans le cadre des Célébrations de l'Acadie et du Nouveau-Brunswick au 400e de Québec

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 15 août 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie, M. Jacques Gourde, secrétaire parlementaire du ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, a pris part aujourd'hui à la réception donnée par le premier ministre du Nouveau-Brunswick, l'honorable Shawn Graham, dans le cadre des Célébrations de l'Acadie et du Nouveau-Brunswick au 400e de Québec, qui ont lieu du 14 au 16 août.

"Le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec, que nous célébrons en 2008, rappelle que le français est la langue fondatrice du Canada, a déclaré la ministre Verner. Et cette langue française, nous, Québécois et Acadiens, la célébrons doublement en cette journée du 15 août, Fête nationale de l'Acadie."

"Malgré une histoire parsemée d'embûches, les Acadiens et les Acadiennes ont su jalousement préserver leur héritage et comptent aujourd'hui, plus que jamais, parmi les dignes représentants de cette dualité linguistique qui fait la force de notre pays", a ajouté M. Gourde.

En juin 2003, le gouvernement du Canada a désigné officiellement le 15 août journée de la Fête nationale des Acadiens et des Acadiennes.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Marie-Claude Cadorette
    Directrice régionale des communications
    514-283-4027