Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

08 avr. 2015 10h30 HE

Le gouvernement du Canada présent pour la région de la Gaspésie

La MRC du Rocher-Percé reçoit un appui afin de prendre en charge le développement et la relance de l'économie de la région, grâce à des actions qui assureront tant aux entreprises qu'à la communauté une économie forte et axée sur l'avenir

PORT-DANIEL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 avril 2015) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la MRC du Rocher-Percé obtient une aide financière pour maximiser les retombées économiques liées à la venue d'un projet majeur dans la municipalité de Port-Daniel-Gascons.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 592 395 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Les fonds accordés ont permis à la MRC du Rocher-Percé de procéder à l'embauche d'un coordonnateur. Ce dernier aura comme mandat de soutenir les entreprises de la région à saisir les occasions d'affaires, à identifier les entreprises de services et à attirer celles qui voudront éventuellement s'installer sur le territoire, dans le contexte de l'arrivée d'un projet majeur d'investissement dans la MRC.
  • La MRC aura également la possibilité de procéder à la réalisation d'études d'experts, telles que des études de faisabilité et d'opportunité.
  • Il sera ainsi possible de relancer l'économie sur de nouvelles bases et d'améliorer le profil socio-économique de la région grâce, entre autres, à la création d'emplois directs et indirects.

Citations

« Comme en témoigne l'appui financier qu'il accorde aujourd'hui à la MRC du Rocher-Percé, le gouvernement du Canada prend des mesures efficaces pour stimuler la croissance et l'emploi et renforcer la compétitivité de l'économie canadienne. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Le soutien annoncé aujourd'hui favorisera une mobilisation régionale souhaitée par les municipalités de la MRC. Cette contribution permettra la mise en place d'activités et d'initiatives concertées qui maximiseront les retombées économiques dans la région. »

Mario Grenier, directeur général, MRC Rocher-Percé

Lien connexe

Site Web de la MRC Rocher-Percé : www.mrcrocherperce.qc.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca