Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

22 mai 2012 10h44 HE

Le gouvernement du Canada procède à l'ouverture du nouveau Centre des services de paye à Miramichi (Nouveau-Brunswick)

MIRAMICHI, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 22 mai 2012) - Aujourd'hui, Tilly O'Neill-Gordon, députée de Miramichi, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé l'ouverture du nouveau Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi, au Nouveau-Brunswick, et a accueilli les 145 premiers employés qui y travailleront.

« Notre gouvernement s'efforce de stimuler la croissance économique et la création d'emplois. Voilà pourquoi nous sommes heureux d'annoncer l'ouverture du Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi et d'accueillir les nouveaux employés qui y travailleront. Ceux-ci sont les premiers de nombreux autres employés qui viendront se joindre à cette équipe de professionnels qualifiés », a déclaré la députée O'Neill-Gordon.

L'ouverture du Centre des services de paye de la fonction publique est un jalon important dans le cadre du plan mis en œuvre par le gouvernement afin de moderniser son système de paye pour les fonctionnaires, qui date de 40 ans, et de regrouper les services de paye en un seul centre d'expertise.

« En plus d'assurer la viabilité et l'efficacité accrue des services de paye du gouvernement du Canada, le Centre des services de paye permettra de réaliser des économies pour les contribuables canadiens et de stimuler l'économie régionale de Miramichi », a ajouté la Ministre Ambrose.

La transformation globale des services et des systèmes de paye du gouvernement permettra de créer un total de 550 postes dans la fonction publique à Miramichi d'ici 2015 et d'économiser des millions de dollars pour les contribuables canadiens.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu du gouvernement d'augmenter l'efficacité des opérations de la fonction publique et d'éliminer les dépenses inutiles.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://www.twitter.com/TPSGC_PWGSC.

FICHE D'INFORMATION

LE GOUVERNEMENT DU CANADA PROCÈDE À L'OUVERTURE DU NOUVEAU CENTRE DES SERVICES DE PAYE À MIRAMICHI (NOUVEAU-BRUNSWICK)

Dans le cadre de l'initiative globale du gouvernement du Canada visant à accroître l'efficacité des opérations de la fonction publique et à éliminer les dépenses inutiles, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) procède au regroupement des services d'administration de la paye des fonctionnaires en un seul centre d'expertise situé à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

Ainsi, les services de paye de 56 ministères ayant recours au Système de gestion des ressources humaines du gouvernement du Canada (PeopleSoft) seront graduellement transférés au cours d'une période de cinq ans, à compter de mai 2012.

L'initiative, qui consiste également à remplacer le système de paye désuet du gouvernement, qui date de 40 ans, au moyen d'une technologie plus efficace et plus moderne, générera des économies annuelles de l'ordre de 78 millions de dollars à compter de 2016-2017.

La mise en place du nouveau Centre des services de paye à Miramichi permettra de créer 550 postes dans la fonction publique à compter de 2012. La dotation s'achèvera en 2015.

Un total de 145 employés a été recruté et ces derniers suivent un programme de formation professionnelle depuis mars 2012. À la fin du mois de mai, les nouveaux employés seront en mesure de commencer à offrir une prestation de services de paye lorsque le premier groupe de ministères sera graduellement transféré.

Le Centre des services de paye est temporairement situé dans le centre commercial de Miramichi.

La présence du Centre des services de paye à Miramichi contribuera à la création d'emplois durables dans la région et aura des retombées positives pour les résidents, les entreprises et l'économie régionale dans son ensemble.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315