Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 janv. 2011 09h56 HE

Le gouvernement du Canada procède à l'ouverture d'une nouvelle caserne de pompiers à la 14e Escadre Greenwood

GREENWOOD, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 18 jan. 2011) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui la grande ouverture d'une nouvelle caserne de pompiers à la 14e Escadre Greenwood, en vue de réduire le temps de réponse minimal. En outre, le nouvel édifice permettra de combler plusieurs besoins de l'Escadre en matière d'instruction.

« Je suis fier d'annoncer la réalisation de cette nouvelle caserne de pompiers moderne à la 14e Escadre Greenwood, » a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Grâce à cette nouvelle installation, les militaires de l'Escadre bénéficieront d'une meilleure infrastructure de soutien pour les aider à répondre à toutes les urgences de manière plus sécuritaire et efficace. »

« Les militaires des FC basés à la 14e Escadre ne seront pas les seuls à tirer parti de la nouvelle caserne, la communauté locale en bénéficiera aussi », a déclaré Greg Kerr, député de la circonscription de West Nova (Nouvelle-Écosse). « Je suis particulièrement heureux que ce projet ait contribué à créer environ 70 nouveaux emplois tout au long de la durée du projet, et à générer d'importantes retombées économiques dans la région et dans toute la province. »

La nouvelle caserne de pompiers à la 14e Escadre Greenwood, qui jouxtera l'aérodrome, peut abriter la nouvelle flotte de plus gros aéronefs et les véhicules de pompier utilisés actuellement. On y trouve également des bureaux, des salles de formation, des quartiers, des salles de classe et des entrepôts pour le personnel de l'Escadre.

Le contrat de construction de cette nouvelle infrastructure, évalué à environ 6,5 millions de dollars, a été attribué à l'entreprise Marco Maritimes Inc., de Dartmouth (Nouvelle-Écosse) dans le cadre appel d'offres ouvert, équitable et transparent.

Dans le cadre de la Stratégie de défense Le Canada d'abord (SDCD), le gouvernement du Canada s'est engagé à moderniser et à remplacer les infrastructures de défense désuètes pour relever les défis propres au 21e siècle. Les investissements majeurs dans l'infrastructure de défense génèrent des retombées économiques dans les communautés de partout au Canada.

Le ministère de la Défense nationale détient un grand nombre de propriétés au Canada pour appuyer les Forces canadiennes, dont quelque 21 000 bâtiments, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes et 3 000 km de conduites d'eau, d'eaux pluviales et d'égouts.

Renseignements