Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

13 nov. 2012 15h16 HE

Le gouvernement du Canada procède à l'ouverture officielle d'un nouveau centre de santé à la 19e Escadre Comox

COMOX, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 13 nov. 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a félicité aujourd'hui l'équipe du 21e Centre de services de santé à l'occasion de la grande ouverture de leur nouveau centre de santé. Le nouvel établissement de 4066 m2 de superficie, qui a permis de créer 250 emplois qualifiés durant sa construction, offrira des soins de santé générale et de santé mentale, de même que des soins dentaires aux quelque 1000 militaires basés à la 19e Escadre.

« Grâce au nouveau centre de santé de la 19e Escadre Comox, les communautés médicale et dentaire pourront bénéficier d'un établissement conçu sur mesure, axé sur le patient et entièrement fonctionnel où les militaires des Forces canadiennes continueront de recevoir des soins de très grande qualité administrés de façon efficace et professionnelle », a déclaré le ministre MacKay.

Le nouveau centre est entièrement conforme au modèle clinique actuel et permet d'offrir la gamme complète des services de soins de santé primaires. Le centre est un modèle national en ce qui concerne la prestation de soins normalisés à l'échelle des Forces canadiennes (FC). On y offre également un éventail de services diagnostiques et thérapeutiques à l'appui des soins primaires. Par ailleurs, le département de psychosociologie a été créé, et dispose d'une équipe de premiers intervenants et d'une capacité de soins généraux en santé mentale. Enfin, le nouveau centre dispose d'un département de médecine préventive, où il est possible de se concentrer sur les opérations et l'entraînement.

« L'ouverture de ce centre est un exemple de la façon dont notre gouvernement continue d'investir dans nos hommes et femmes en uniforme, a poursuivi le ministre MacKay. Cet investissement important en matière d'infrastructure illustre à quel point notre gouvernement se soucie de la santé et du bien-être des militaires des Forces canadiennes, ainsi que de la création de possibilités de développement économique à l'échelle du pays.

Le détachement dentaire est entièrement conforme à la philosophie de conception des Services dentaires des FC et offre la gamme complète des soins en médecine dentaire et en hygiène buccale. D'ailleurs, le détachement dentaire a été construit de manière à ce que les services spécialisés puissent être offerts sur place, ce qui améliore l'efficacité des services offerts. Le nouveau centre médical et dentaire représente un investissement d'environ 17 millions de dollars. Il comprendra les installations nécessaires pour créer les espaces fonctionnels requis en vue d'offrir aux militaires des FC des services de soins primaires, de soins de santé mentale et de soins dentaires.

Renseignements