Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

29 juin 2016 16h57 HE

Le gouvernement du Canada publie le Plan stratégique de technologie de l'information aux fins de consultation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 juin 2016) - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Le gouvernement du Canada reconnaît que l'amélioration de la prestation des services aux Canadiens repose essentiellement sur une infrastructure de technologie de l'information (TI) robuste et moderne.

Aujourd'hui, le président du Conseil du Trésor, Scott Brison, poursuit ses efforts pour moderniser et améliorer l'utilisation de la technologie de l'information par le gouvernement en publiant le Plan stratégique de TI du gouvernement du Canada. Le Plan contribuera aussi à guider tous les ministères et organismes dans la transformation de la TI au sein de leur organisation.

Le gouvernement commencera à consulter l'industrie, le milieu universitaire et la population canadienne au cours des 90 jours suivant la publication du Plan, et un rapport sur les commentaires reçus sera publié en décembre 2016. À l'instar des nombreuses autres initiatives qui sont entreprises actuellement dans l'ensemble du gouvernement pour améliorer l'utilisation et la gestion de la TI, la consultation servira de fondement à la prochaine édition du Plan stratégique, qui sera publiée l'année prochaine.

Les commentaires sur le Plan peuvent être transmis à PAGE WEB.

Citations

« La technologie de l'information est à la base de tous les services que nous offrons chaque jour aux Canadiens. En utilisant mieux la TI au sein du gouvernement, nous fournirons aux Canadiens des services plus fiables, plus accessibles et plus sécurisés. »

- L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor

« Le gouvernement du Canada est résolu à mettre en place une infrastructure de technologie de l'information moderne, sécurisée et fiable pour les Canadiens. Le Plan stratégique de TI guidera l'examen de Services partagés Canada concernant son modèle d'infrastructure de TI. »

- L'honorable, Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

Les faits en bref

  • La mise en œuvre de 25 des 47 mesures stratégiques décrites dans le plan est déjà en cours.
  • Le budget de 2016 a confirmé que le gouvernement tient à améliorer les services à la population canadienne par l'élaboration de la stratégie du gouvernement sur les services.
  • Le Plan stratégique de TI permet d'orienter l'élaboration de la stratégie sur les services.
  • Le Plan stratégique exige que les ministères et organismes mettent en application les 10 principales recommandations sur la sécurité de la TI du Centre de la sécurité des télécommunications afin de renforcer la cybersécurité et de mieux protéger les réseaux et l'information.

Produit connexe

Lien connexe

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Jean-Luc Ferland
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-369-3163

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-369-3163
    media@tbs-sct.gc.ca

    ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)
    613-369-9371