Parcs Canada

Parcs Canada

10 nov. 2011 11h09 HE

Le gouvernement du Canada reçoit le prix Partenaire de l'année de Hostelling International Canada

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 10 nov. 2011) - L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a le plaisir d'annoncer que le prix du Partenaire de l'année de Hostelling International Canada (HI Canada), a été décerné à Parcs Canada le mercredi 9 novembre 2011 à la suite d'un vote public.

« Je suis heureux, au nom de notre gouvernement, de recevoir cette distinction aujourd'hui, a déclaré le ministre Peter Kent. Ce prix, décerné par le public, récompense notre engagement à donner aux jeunes en particulier l'occasion de vivre des expériences de découvertes enrichissantes et d'établir des liens véritables avec les trésors du patrimoine culturel et naturel du Canada. »

Hostelling International Canada accorde le prix du Partenaire de l'année pour démontrer son appréciation à ceux qui partagent ses valeurs et qui appuient l'organisme sur le chemin d'un succès continuel.

En 2010, Parcs Canada et HI-Canada, Région du Pacifique et des Montagnes, ont signé un protocole d'entente visant à établir des activités de collaboration dans plusieurs domaines, tels que des programmes d'éducation publique et des événements, programmes autochtones, initiatives de conservation, développement d'objets d'exposition, recherche scientifique, communication publique, marketing et échange d'employés.

En cette année commémorative du centenaire de Parcs Canada, le premier réseau de parcs nationaux au monde, ce prix s'ajoute à la Médaille d'Or décernée par la Société géographique royale du Canada pour le rôle prépondérant du Canada dans l'agrandissement et la préservation de la réserve de parc national du Canada Nahanni.

En tant que chef de file mondial de la gestion des aires protégées, le gouvernement du Canada, par le truchement de Parcs Canada, est résolu à assurer la protection et la mise en valeur du patrimoine culturel et naturel du Canada. Il invite les visiteurs du Canada et du monde entier à vivre des moments de découverte inspirants en explorant les trésors naturels et historiques de son réseau de 42 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation.

Renseignements